Le pneu désormais dans l’offre Feu Vert
Depuis un peu plus d’un mois, Feu Vert commercialise sa propre marque de pneumatiques, sous la dénomination "Efficiency". Attention, ne pas confondre avec la gamme EfficientGrip de Goodyear ! En effet, tout comme l’avait fait Norauto en son temps, l’enseigne spécialisée dans l’entretien et la réparation automobile s’est tournée vers l’Allemand Continental, le manufacturier fabriquant les enveloppes badgées Feu Vert dans ses usines européennes.
Pour ce qui est de l’offre, celle-ci se compose de deux profils été bien distincts, pour satisfaire l’ensemble de la clientèle Feu Vert : un profil "Compact" symétrique pour les véhicules de types citadine et compact, et un profil UHP asymétrique pour les berlines et les SUV.
Outre le fait de disposer sur le plan visuel de larges canaux longitudinaux de drainage, leur point commun est de présenter une grande homogénéité, avec une note minimum de "C" sur l’échelle de l’étiquetage au niveau de l’adhérence sur sol mouillé et une note moyenne de "E" en RR. Un résultat issu notamment d’un mélange de gomme "full silice" sur 100% de la gamme…
Développée en indices T et H pour des jantes de 13 à 15 pouces, la version Compact est censée parcourir environ 40000 km. Le second profil, quant à lui, a été développé en indices vitesse H, V et WYZ, pour des jantes de 15 à 18 pouces. Il est donné pour 30000 km environ, sachant que les deux produits disposent d’un surplus de gomme : 8,8 mm au lieu de 8 mm, soit en moyenne 10% de hauteur de gomme supplémentaire par rapport à un pneu de gamme équivalente.
Bref, au final, la gamme Feu Vert Efficiency est disponible en 43 dimensions, pour une couverture d’environ 85% du parc. Elle devrait permettre à l’enseigne d’augmenter ses parts dans le domaine (2 millions d’enveloppes commercialisées par an, soit 9% de PDM), d’autant que le positionnement prix est inférieur de 20% en moyenne à celui des grandes marques.