S'abonner
Centres autos

Norauto et la révision 2.0

Publié le 10 décembre 2015
Par Frédéric Richard
2 min de lecture
Norauto s'affiche multicanal depuis 2007 et présente notamment le site web auto généraliste le plus visité avec 3 millions de visiteurs uniques par mois, ce qui représente une excellente rampe de lancement pour la stratégique digitale globale de Norauto.
Norauto s'affiche multicanal depuis 2007 et présente notamment le site web auto généraliste le plus visité avec 3 millions de visiteurs uniques par mois, ce qui représente une excellente rampe de lancement pour la stratégique digitale globale de Norauto.

"Depuis peu, sur le net, on s'adresse à nos clients ateliers et plus seulement à nos clients en libre-service. C'est dans l'ordre des choses. Ca fait maintenant 45 ans que l'enseigne brille, et il faut que ça dure", martèle Bruno Desmet, directeur général de Norauto.

Alors, depuis le mois d'octobre, l'enseigne de centres auto propose notamment la mise en ligne de la révision connectée, du devis jusqu'à la prise de rendez-vous.

Sur le site, un gros onglet permet d'accéder à la révision avec garantie constructeur préservée. On entre alors par l'immatriculation ou encore par un choix du véhicule. Il suffit alors de remplir le kilométrage et l'utilisation, pour être sûr d'obtenir le programme convenable, selon la marque, le modèle et son usage. En toute conformité avec le programme du constructeur. A noter qu'en marge de ce programme établi, chez Norauto, la Révision intègre systématiquement les prestations d'eco-entretien.

L'internaute accède ensuite à la présentation des opérations qui seront réalisées, avec leur prix. Il lui  suffit de valider pour accéder à la prise de rendez-vous. "Nous travaillons d'ailleurs sur un carnet d'entretien connecté, pour début 2016.", détaille Bruno Desmet. Un moyen de plus pour obtenir les prémices d'une maintenance prédictive, fin de la parenthèse.

Les créneaux horaires disponibles du centre choisi apparaissent immédiatement, et l'on réserve directement, sans besoin que le centre ne rappelle.Le client paie en ligne, et le centre bloque alors le créneau, et la commande de pièce part, si besoin…Enfin, dès lors que le véhicule est prêt, le client reçoit un SMS sur son téléphone. 

Pour aller plus loin et parler de réception active pure, Norauto fait déjà des tests en la matière. Notamment grâce à des équipements spécifiques capables d'évaluer l'usure de composants pendant que le client est encore dans le centre, et avant qu'il ne signe son OR. Ce qui peut prendre la forme d'un "drive" comme chez Mac Donald's par exemple. Enfin, pour aller encore plus loin, il apparaît clair que le boitier connecté Xee, édité par Eliocity (filiale de Mobivia), connecté au véhicule, peut remonter un maximum d'informations vers les ateliers. Des informations très utiles pour les réparateurs, et Norauto est bien en train de réfléchir à la façon d'utiliser ces datas.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle