S'abonner
Centres autos

Norauto s'allie à L'Olivier - assurance auto

Publié le 13 juin 2019
Par Nabila Rameaux
2 min de lecture
Norauto propose à ses clients de réduire le coût de leur assurance. Pour l’achat d’une dashcam Nextbase dans son réseau, l’enseigne leur permet de bénéficier d’une réduction de 10 % sur leur police d'assurance chez L'olivier.
La Série 2 comprend la fonction Nextbase Urgence SOS, un service de mise en relation avec les urgences en cas de non-réaction après un accident.
La Série 2 comprend la fonction Nextbase Urgence SOS, un service de mise en relation avec les urgences en cas de non-réaction après un accident.

Norauto, Nextbase et L'olivier scellent une alliance tripartite. Depuis le 10 juin 2019, les nouveaux clients de l’assureur L’olivier peuvent bénéficier d’une remise de 10 % sur leur assurance en s’équipant d’une dashcam Nextbase Série 2, disponible dans l’enseigne de centre autos. 

Au-delà de l’économie sur leur police d’assurance, ce partenariat a pour objectif d’aider les consommateurs à se protéger en cas de litige sur la responsabilité d’un accident, ainsi qu'en cas de réclamations frauduleuses. Ainsi, les caméras embarquées utilisent une lentille "fish-eye" pour capturer une vue ultra-large de la route devant et sur le côté. En décomposant l'enregistrement en petits fichiers et en enregistrant en boucle, une dashcam peut filmer en continu, ne verrouillant un fichier que lorsque le capteur de mouvement est déclenché ou effectué manuellement par le conducteur.

"Une conduite plus libre, plus responsable et sécurisée"

Une fois installée, la caméra ne nécessite aucune interaction avec le conducteur, à moins qu'il ne décide de capturer manuellement des séquences qui peuvent être partagées en cas de besoin ou pour aider à témoigner d'un incident. De plus, la Série 2 comprend la fonction Nextbase Urgence SOS, un service de mise en relation avec les urgences en cas de non-réaction après un accident. L’alerte envoie alors des données clés, notamment le positionnement GPS et des données médicales pour aider à la prise en charge par les secours.

"C’est dans notre logique de proposer aux automobilistes une voiture 100 % connectée, pour permettre une conduite plus libre, plus responsable et sécurisée, que nous nous sommes associés à Nextbase, leader de son marché afin de commercialiser les dashcams. Le marché est certes encore embryonnaire en France, mais il explose en Angleterre. Norauto s’est toujours entouré d’un écosystème de partenaires tous leaders sur leur marché. En tant qu’entreprise pionnière des technologies électroniques et embarquées (navigation connectée, nouvelles expériences audio, internet embarqué), ce partenariat avec Nextbase confirme notre volonté d’innovation pour répondre aux nouvelles habitudes des conducteurs", explique Thibaut Lesaffre, responsable de Marché chez Norauto.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle