Point S référencera des pièces sur sa plate-forme d'achats
Point S a mis en ligne en janvier une nouvelle version de sa plate-forme Eios, qui donne accès pour ses adhérents à l'offre d'une centaine de grossistes pneumatiques européens. L'utilisateur accède ainsi en temps réel aux disponibilités produits et au prix de milliers de références. Libre à lui de payer directement en CB ou d'utiliser un service de facturation centralisée. "Il s'agit d'un véritable outil commercial, interne au réseau, pour obtenir des produits à prix compétitifs, détaille Christophe Rollet, directeur général de l'enseigne. Actuellement, 10 à 12% des achats du réseau passe par Eios."
Pour 2014, l'enseigne a annoncé son souhait de compléter le catalogue d'Eios avec une offre pièces. En effet, le réseau continuant à se diversifier dans l'entretien automobile, le besoin en pièces et consommables s'accroît. L'enseigne a déjà conclu des accords avec les groupements Groupauto et Autodistribution, mais elle veut aller plus loin en améliorant le service à ses adhérents avec sa plate-forme.
"Nous le ferons avec tous ceux qui veulent et qui le peuvent, résume le dirigeant. Nous travaillons actuellement avec Doyen pour intégrer leurs références. En consommables, nous passerons certainement en direct avec le fournisseur, comme Rema Tip Top." En effet, le seul frein à cet ajout se révèle technique, il faut que les catalogues puissent s'interfacer avec la plate-forme de Point S.
In fine, le réseau compte discuter directement avec les groupements européens pour proposer une offre pièces à ses 2180 points de vente, répartis dans 24 pays.