S'abonner
Pneumaticiens

Point S traverse l'Atlantique

Publié le 16 novembre 2011
Par Clotilde Chenevoy
< 1 min de lecture
Le réseau de pneumaticiens vient de conclure un accord avec le groupe Independant Tire Dealers Group (ITDG) pour développer l'enseigne aux Etats-Unis.
Un Point S en Turquie.
Un Point S en Turquie.

Après la Turquie, Point S plante son panneau aux Etats-Unis. Un pas important pour le développement international du réseau. Concrètement, Point S Development, la filiale qui coordonne les politiques internationales du réseau, a signé un accord avec le groupe Independant Tire Dealers Group, LLC (ITDG). 

Ce dernier, créé en 1994, fait partie des plus importantes chaînes présentes aux États-Unis. La société compte actuellement plus de 350 points de vente, à travers 27 Etats, fédérant plus de 120 adhérents, avec un chiffre d'affaires global annuel estimé à 900 millions de dollars. Dans les trois années à venir, les indépendants américains arboreront donc les couleurs de Point S.
 
"Nous sommes fiers d’être le premier réseau d’indépendants européen à nous implanter sur le marché du pneumatique américain. Le développement international de notre enseigne est une priorité depuis 2006 : cet accord majeur, le premier hors Europe, signe le début d’une nouvelle ère pour notre réseau", a déclaré Christophe Rollet, directeur général de Point S Development et de Point S France.
 
Pour rappel, en Europe, le réseau Point S est présent dans 21 pays avec plus de 2 000 points de vente, et réalise un chiffre d’affaires de 1,6 milliard d’euros et détient 6 % du marché. 
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle