S'abonner
Fast-fitters

Speedy France renforce son réseau avec 20 nouveaux franchisés en 2024

Publié le 27 mars 2025
Par Tristan Baez
< 1 min de lecture
L’année 2024 a été marquée par une expansion significative du réseau Speedy en France, avec l’ouverture de 20 centres franchisés. L’enseigne de réparation rapide vise un objectif ambitieux pour 2025 : doubler ce chiffre en déployant 40 nouveaux sites.
Speedy ambitionne d'ouvrir 40 centres franchisés en 2025.
Speedy ambitionne d'ouvrir 40 centres franchisés en 2025. ©Speedy

Speedy France poursuit l’expansion de son réseau avec 20 nouveaux centres franchisés en 2024, portant son total à 306 sites sur le territoire. Le dynamisme du fast fitter s’est particulièrement illustré en fin d’année 2024, avec l’ouverture de 11 garages en moins de deux mois.

Les nouvelles implantations couvrent une diversité de localisations, aussi bien en zones urbaines qu’en périphérie, avec des ouvertures à Albi, Saint-Herblain, Cogolin, Forbach, ou encore Landerneau. Ce déploiement s’inscrit dans la volonté de Speedy d’optimiser son maillage territorial afin de garantir un accès rapide à ses services. L’enseigne ambitionne ainsi d’être à moins de 15 minutes en voiture de chaque automobiliste.

Un accompagnement structuré pour les franchisés

Speedy France mise sur un dispositif d’accompagnement performant pour faciliter l’intégration de ses nouveaux partenaires. L’enseigne s’appuie sur un écosystème de solutions financières et comptables, avec des acteurs comme Impact pour le financement ou CrédiPro pour des conditions avantageuses. Un suivi en gestion comptable est également proposé via Exco.

Les franchisés profitent en outre d’une structure solide, avec un accès aux fonctions centrales et à un centre de formation dédié. Ce dernier garantit la mise à jour des compétences techniques, commerciales et managériales, assurant ainsi un haut niveau d’expertise dans chaque centre.

"Speedy France a fait une promesse aux Français : les accompagner partout et pour tous les budgets. Nous avons progressé en 2024 pour répondre à leurs besoins et étendons pour 2025 notre présence au-delà des grands centres urbains, dans lesquels nous sommes déjà particulièrement implantés", souligne Éric Terefenko, président de Speedy France.

Forte de cette dynamique, l'enseigne de réparateurs a pour objectif ambitieux de doubler le nombre d’ouvertures en 2025 avec 40 nouvelles implantations.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle