Une nouvelle marque en exclu chez First Stop
Cette nouvelle marque devrait permettre à l'enseigne d'apporter du trafic dans les ateliers. A l'instar d'Internet, puisque First Stop a démarré en janvier dernier la vente en ligne, sur le site du réseau, à une échelle européenne.
Laurent Proust, président du réseau, annonce "une progression significative, supérieure aux attentes, mais l'objectif n'est pas de devenir numéro un du canal. Nous voulons apporter une réponse cohérente pour le consommateur, sans être le moins cher, mais avec un prix compétitif au regard du service. Ainsi, avant de venir dans un point de vente, il peut faire un devis, et il est sûr que le montage sera de qualité, dans nos centres."
Le site Internet a notamment permis de capter 60 à 70% de nouveaux clients, adeptes des achats en e-commerce, et pour Laurent Proust, on ne compte pas non plus les clients ayant regardé le tarif en ligne, qui valident leur achat dans un centre.
Et grand avantage pour les centres, ils récupèrent intégralement la marge, sur le pneu et le montage. Le prochain axe de développement consistera à accentuer les ventes additionnelles, notamment de prestations annexes. Aujourd'hui, seule la prise de rendez-vous est possible.