Autopromotec change de format en 2021
Autopromotec renouvelle son format en vue de la 29e édition prévue en 2021. Les organisateurs de la biennale internationale de l’après-vente automobile ont décidé d'introduire une série d'innovations concernant la durée de la manifestation - qui passe de 5 à 4 jours, du mercredi au samedi - et les contenus de ses différentes animations.
La décision de changer de format est intervenue à la suite d'un sondage réalisé parmi les exposants et visiteurs ayant participé aux dernières éditions. En effet, pour la grande majorité des personnes interrogées, circonscrire les journées d'activités à quatre jours rendrait les réunions de travail plus intenses tout en optimisant les ressources et les investissements mis en œuvre par les entreprises.
Autre sujet abordé, les thématiques de la prochaine édition qui ont mis en avant le développement de l'intelligence artificielle, de l'internet des objets, des méga-données et des nanotechnologies comme tendance de l'avenir du secteur automobile et de sa filière.
"Un salon n'est pas seulement composé de chiffres mais aussi des commentaires et des opinions de ceux qui participent. C'est pourquoi nous avons décidé de consulter les exposants et les visiteurs, afin d'avoir des suggestions sur lesquelles travailler pour améliorer, en vue de la prochaine édition, les contenus et les formats. La révolution technologique à laquelle nous assistons dans notre secteur nous pousse à des changements et nous, en tant qu’Autopromotec, devons être les premiers à nous adapter. Pour paraphraser un grand scientifique : "ce n'est pas le plus fort qui survit, ni le plus intelligent, mais celui qui est le plus réactif aux changements", a expliqué Renzo Servadei, PDG d'Autopromotec.
Pour rappel, la 28e édition a accueilli 1676 entreprises exposantes dont 43 % étrangères. Parmi les 53 pays représentés, la délégation française comptait 22 représentants, un nombre équivalent à la précédente édition d'Autopromotec. Côté visiteurs, l’édition 2019 du rendez-vous transalpin a attiré 119 108 visiteurs dont 18 % de visiteurs internationaux, un chiffre en hausse de 4,85 % comparé à l'édition 2017.