S'abonner
Formation

DAF Conseil prépare son avenir et ouvre son capital à Esfin Gestion

Publié le 14 novembre 2025
Par Lucas Autréau
< 1 min de lecture
L'entreprise spécialisée dans l'assistance technique automobile et poids lourd engage une nouvelle phase dans son développement. Esfin Gestion, via son fonds d'investissement Esfin Participations, entre à hauteur de 9 % dans le capital de DAF Conseil.
Jacques de Leissègues continuera à piloter les activités de DAF Conseil pendant les 5 à 6 prochaines années avant de laisser sa place à la tête de l'entreprise. ©Daf Conseil
Jacques de Leissègues continuera à piloter les activités de DAF Conseil pendant les 5 à 6 prochaines années avant de laisser sa place à la tête de l'entreprise. ©Daf Conseil

Une étape de plus dans la stratégie de croissance de DAF Conseil. La société francilienne, experte de la réparation augmentée, annonce l'ouverture de 9 % de son capital à Esfin Gestion, filiale du Crédit Coopératif, via Esfin Participations. Un rapprochement fondé sur une vision commune et une approche respectueuse de l'identité des entreprises.

"Nous sommes très heureux d’accompagner DAF Conseil dans cette nouvelle étape de son développement et de sa transmission. Cette opération marque une étape importante pour soutenir sa croissance et poursuivre la dynamique engagée par ses dirigeants", se félicite Mathilde Espitalier-Noël, chargée d'affaires chez Esfin Gestion.

Un partenariat pour assurer la pérennité de son modèle

En parallèle, le groupe a renforcé la participation de son comité de direction (Comid), désormais détenteur de plus de 30 % du capital. Pilotées par Jacques de Leissègues, président de DAF Conseil depuis 2014, ces opérations traduisent une volonté de transmission progressive du pilotage d’ici à 2030, tout en préservant les fondements et l’ADN qui font le succès de l’entreprise.

"L’entrée d’Esfin Participations à notre capital marque une étape structurante pour DAF Conseil. Elle nous permet de préparer une transmission managériale progressive, en associant un partenaire financier solide et engagé à une équipe dirigeante déjà pleinement investie", explique Jacques de Leissègues. Durant les cinq à six prochaines années, il continuera d’assumer ses fonctions de président et d’actionnaire majoritaire, avant de se retirer progressivement des activités opérationnelles.

Avec cet actionnariat élargi, DAF Conseil souhaite poursuivre sa croissance (huit millions d'euros de chiffre d'affaires en 2024) et renforcer son rôle d'acteur de référence auprès des réseaux, réparateurs et équipementiers. L'entreprise entend également innover au sein de la filière. Elle a d’ailleurs récemment lancé Skills, son nouvel outil d’évaluation des compétences des réparateurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle