La nouvelle formule d'eXponentia
La marque eXponentia, rachetée par Tekné Consulting en avril 2016, devrait connaître une seconde vie, avec l'appui de DAF Conseil et MivarGroup. S'appuyant sur plus de 10 ans de formation et d'assistance technique sur le marché européen, les trois sociétés ont décidé de se regrouper pour former une association de compétences.
Le concept reste inchangé et basé sur la formation professionnelle. Mais les synergies entre les trois entreprises devraient apporter des bénéfices au plan européen. A titre d'exemple dans le domaine de l'assistance technique à la réparation, tous les problèmes d'intervention traités par les solutions de services de chaque pays vont rapidement être mis en commun et traduits dans toutes les langues. Cela va permettre de créer une nouvelle base de connaissance internationale inégalée sur le marché pour répondre à l'ensemble des problèmes techniques.
"eXponentia doit devenir à terme le nouveau référent européen et international des solutions innovantes à forte valeur ajoutée dans le domaine de l'automobile et de la mobilité", selon les dirigeants, Jacques de Leissègues, Président de DAF Conseil, Patrick Lo Pinto, Directeur international de Tekné Consulting et Chris et Leon Kimman, dirigeants de MivarGroup.
Elargissement de la cible clients
Auparavant orientée exclusivement vers les réparateurs multimarque indépendants, eXponentia s'adressera dorénavant aux équipementiers, groupements d'achat et réseaux, distributeurs pièces, constructeurs et importateurs automobiles, ateliers indépendants de réparation et de carrosserie, ateliers après-vente constructeur, gestionnaires de flottes et même au consommateur final.
Pour information, on rappelle que DAF Conseil intervient sur le marché français, Tekné Consulting, dont le siège est en Italie, fournit ses services en Italie, au Royaume Uni, en Allemagne, Suisse et Autriche ainsi qu'en Espagne et au Portugal. Enfin, la société MivarGroup, quant à elle, intervient aux Pays-Bas et au Benelux. Les trois prestataires de services présentent une taille comparable sur leur marché respectif et emploient aujourd'hui plus de 100 personnes pour 30 000 clients en Europe.