S'abonner
Services

Mieux que le chèque de banque ?

Publié le 21 septembre 2015
Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
La société SereniPay présente DepoPass, une nouvelle solution de paiement tout particulièrement indiquée pour les transactions de voitures d’occasion entre particuliers.
La société SereniPay présente DepoPass, une nouvelle 
solution de paiement tout particulièrement indiquée pour les transactions de voitures d’occasion entre particuliers.
La société SereniPay présente DepoPass, une nouvelle solution de paiement tout particulièrement indiquée pour les transactions de voitures d’occasion entre particuliers.

En dehors du paiement en liquide, plébiscité en France pour les transactions de VO, le moyen de paiement le plus répandu reste le chèque de banque. Mais face aux nombreuses fraudes, il n’offre pas une sécurité sans faille. D’ailleurs, on rappelle que les banques ont su se protéger. Elles disposent de deux semaines pour récupérer les fonds qu’elles ont versés à un vendeur, en cas de falsification. DepoPass est une solution alternative de paiement par virement dans laquelle S-money, filiale du groupe Banque Populaire-Caisse d’Epargne, intervient comme destinataire des fonds. Acheteur et vendeur doivent d’abord s’inscrire en justifiant leur identité (pièce d’identité et justificatif de domicile sont contrôlés). Les fonds sont alors déposés sur un compte de cantonnement sécurisé, garanti par S-money. Une fois les fonds reçus, un code de paiement à usage unique est généré par DepoPass et communiqué à l’acheteur. Lors du rendez-vous de vente, l’acheteur remet le code de paiement au vendeur, qui le vérifie en l’envoyant par SMS. Après validation immédiate par SMS, les fonds transitent vers le vendeur. Seul bémol, le coût du service, facturé une centaine d’euros…

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle