Opisto, de plus en plus de dispo
La première plateforme mutualiste des pièces de réemploi Opisto agrège désormais 1 million de pièces d’occasion disponibles en temps réel. Ce qui tombe à point nommé, deux mois avant la mise en application de l'amendement 798 de la LTE, obligeant les professionnels de la réparation à proposer de la pièce d’occasion, en alternative à la pièce neuve.
Car le succès du développement de la PRE porte bien à la fois sur la disponibilité des composants, pour ne pas générer de déception, et sur l’accès et l'identification en temps réel des pièces en stock.
Opisto, avec ses partenaires, traite 23% des VHU et donc du gisement de pièces détachées d'occasion sur le territoire français, ce qui lui confère une pertinence chez les particuliers comme les professionnels. Ces derniers bénéficient notamment d'une solution pro spécifique sur Opisto.pro, ainsi que des couplages avec des logiciels métiers afin de répondre à leurs attentes spécifiques liées à cette activité, qui pourrait rencontrer un fort développement dans leurs ateliers à court terme.