S'abonner
Applications

Partakus modernise son application

Publié le 5 mai 2021
Par Ambre Delage
2 min de lecture
La marketplace indépendante BtoB Partakus lance une nouvelle version de son application mobile. Une mise à jour entièrement développée à partir des retours de sa communauté d’utilisateurs, garagistes et distributeurs.
Compatible iOS et Android, l'application Partakus a été dotée de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux demandes des réparateurs et distributeurs.
Compatible iOS et Android, l'application Partakus a été dotée de nouvelles fonctionnalités pour répondre aux demandes des réparateurs et distributeurs.

Lancée en 2020, l’application Partakus, mettant directement en relation distributeurs et garagistes via sa marketplace, s’enrichit de nouvelles fonctionnalités. L'outil a été en effet repensé pour répondre plus efficacement aux besoins des professionnels grâce aux remontées d'informations ainsi qu'aux interviews et questionnaires réalisés auprès de ses utilisateurs en France, en Espagne et en Italie.

Principale nouveauté : le parcours de commande a été simplifié en 3 étapes, notamment grâce à une identification du véhicule facilitée avec la technologie OCR de reconnaissance automatique de la plaque d’immatriculation. Les réparateurs peuvent, en outre, compléter leur demande avec des informations supplémentaires (enregistrement d’un message vocal, photos, etc.) avant de choisir les distributeurs auxquels ils enverront leur requête.

Grâce à une nouvelle indication de lecture de message, les garagistes sont ensuite informés quand les vendeurs ont vu leur demande. Terminés les coups de fil chronophages afin de s’assurer que leur demande a bien été prise en compte ! Les réparateurs sont également notifiés en temps réel dès la réception des offres des distributeurs sollicités pour passer immédiatement leur commande.

Autre nouveauté pour les ateliers : la nouvelle interface de la place de marché permet de consulter les offres des distributeurs plus simplement grâce à un classement optimisé en fonction de la pièce d’origine. Ils peuvent accéder à l’ensemble des pièces compatibles et les faire défiler sur le principe du "swipe".

Un centre de notifications pour les distributeurs

Ce n'est pas tout : l'application Partakus bénéfice de nouvelles fonctionnalités telles que la barre de recherche permettant de retrouver la commande d’un véhicule spécifique, ou encore, comme dans une boîte de réception d’emails, le classement des nouvelles offres reçues en tête de liste des demandes.

Lire aussi : Julien Dubois (Parts Advisor) : "Nous donnons le coup d’envoi de Partakus"

Du côté des distributeurs, ces derniers disposent désormais d’un centre de notifications leur permettant de suivre en temps réel, sur leur portable, la réception d’une demande de devis ou d’une commande de la part d’un garagiste.

Nos développements sont effectués en concertation avec nos utilisateurs afin de nous assurer de la meilleure adéquation entre leurs besoins et la réponse technologique que nous leur apportons", assure Laurent Gambotti, COO de Kadensis.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle