Qui veut sa DeLorean ?
La caisse en acier inoxydable et les portes papillon de la mythique DeLorean DMC 12, font toujours fantasmer soit les fans du film, soit les passionnés de l'histoire de ce véhicule.
Le Parisien croit savoir que le propriétaire anglais de la marque compte relancer la production de 300 véhicules, dès 2017.
Pourtant, lors de sa première commercialisation, en 1976, on ne peut pas dire que le succès fut au rendez-vous. La faute à des défauts majeurs de conception, seuls 9 000 exemplaires trouveront preneur. Des automobilistes qui déboursaient alors près de 22 000 euros pour un bolide mu par un V6 Renault (!) de 130 cv.
Depuis, les droits de production ont été rachetés après le dépôt de bilan, et la DeLorean Motor Company s'est spécialisée dans la rénovation des DMC-12 déjà en circulation. Or, grâce à un changement de réglementation aux Etats-Unis, les petits constructeurs peuvent produire d'anciens modèles de voitures, sans qu'elles soient soumises aux nouvelles normes de sécurité en vigueur. Il faudra néanmoins se conformer aux normes de pollution, ce qui élimine d'office la motorisation d'origine.
La nouvelle DMC-12 devrait sortir des chaînes de Humble (Texas) pour un prix d'environ 90 000 euros. Une réplique qui s'adressera donc en priorité aux collectionneurs.
En France, une quarantaine de DeLorean sont immatriculées. Voilà une info qui devrait faire parler, à une semaine de l'ouverture de Rétromobile !