Votre compte
Jeudi 17 Août 2017, 19:29 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
A l'occasion de sa convention annuelle, le réseau Top Carrosserie s'est félicité de la dynamique entrevue depuis le début de l'exercice avec désormais plus de 150 adhérents alors qu'un vaste plan de communication soutient actuellement ce développement.
Top Carrosserie voit plus grand

Organisée pour la première fois sous forme de voyage, la deuxième convention nationale du réseau de carrossiers indépendants de Groupauto s'est tenue en Andalousie, à Marbella (Espagne) très précisément, du 23 au 25 juin 2017. A cette occasion, près de 60% des adhérents étaient présents, soit une fréquentation "très nettement en hausse par rapport à 2015" aux dires de Serge Boillot, directeur Activités Carrosserie/Peinture de Groupauto.

A l'heure de faire le bilan, ce dernier n'a pas manqué de souligner que la troupe Top Carrosserie s'était sensiblement agrandie depuis deux ans avec 50 professionnels supplémentaires accueillis durant ce laps de temps dont 24 sur le seul dernier semestre. De quoi permettre à l'enseigne de franchir le cap aussi symbolique que significatif des 150 adhérents alors que le profil des nouvelles entreprises évolue également, avec des structures plus importantes et mieux organisées.

Spots télé, radio et sponsoring sportif

"Depuis janvier 2016, nous avons structuré et renforcé notre offre de produits et de services, développé nos accords grands comptes, introduit des nouvelles gammes et amélioré la compétitivité de l'offre pièces d'origine carrosserie SAS France… Bref, nous concrétisons ce que nous annonçons et nos adhérents en sont conscients, d'autant qu'ils sont très étroitement associés à nos choix stratégiques", étaye encore Serge Boilot.

Pour accompagner cette dynamique, le réseau déploie actuellement une vaste campagne de communication. Pour la première fois, Top Carrosserie investit les écrans télé avec des spots publicitaires diffusés notamment sur BFM TV, C8, L'Equipe, TMC ou W9. A la radio, 132 stations locales et régionales contribueront à améliorer l'activité hors assurance de l'enseigne alors que celle-ci se lance, en outre, dans du sponsoring sportif en proposant à ses carrossiers de sélectionner un club avec une forte visibilité locale dont le soutien sera financé par la tête de réseau.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Midas et Shell unissent leurs forces pour conquérir l’Afrique

Midas et Shell unissent leurs forces pour conquérir l’Afrique Pour accélérer leur développement sur les marchés africains, Midas et Vivo Energy, franchisé Shell sur le continent noir, jouent la carte de la synergie. Le réseau du groupe Mobivia pourra déployer

lire la suite [...]
OBD : la Feda tire la sonnette d'alarme

OBD : la Feda tire la sonnette d'alarme A l’étude depuis plusieurs mois au sein de la Commission européenne, la proposition de règlement sur l’homologation des véhicules à moteur a fait l’impasse sur le connecteur OBD. Un oubli de taille

lire la suite [...]
Alliance Automotive prend le contrôle de Groupauto Pologne

Alliance Automotive prend le contrôle de Groupauto Pologne Le groupe Alliance Automotive (AAG) ne cache plus ses ambitions internationales. Le groupement annonce avoir signé un accord pour une prise de participation majoritaire au capital de Groupauto Pologne.

lire la suite [...]
Renault : la blockchain au service du carnet d’entretien

Renault : la blockchain au service du carnet d’entretien Renault en est convaincu : grâce au blockain, le client de demain pourra conserver toutes les informations de son véhicule dans un carnet d’entretien dématérialisé et unique. Pour mener à bien

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page