Votre compte
Vendredi 23 Février 2018, 07:23 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le groupe belge Doyen Auto renforce son offre de services avec le programme API Drive. Dédié au réseau de distributeurs API, ce concept bâti autour de la pièce technique sera à terme disponible en France.
Doyen Auto prépare le lancement de son concept technique API Drive

Pour poursuivre sa croisance, Doyen Auto mise plus que jamais sur la plièce technique. Le groupe s’apprête en effet à déployer en France son dernier concept, baptisé API Drive, développé autour de la pièce technique. Ce programme, que les distributeurs API pourront proposer à leurs clients réparateurs, repose sur quatre modules : une assistance technique animée de nombreux experts, un catalogue de formations, un accès à la base de données techniques Haynes Pro et, enfin, la location d’une gamme d’outils spécialisés.

Avec API Drive, l’ambition affichée est d'accompagner les ateliers qui souhaitent développer leurs prestations techniques. Dévoilé pour la première fois fin 2017, ce programme est aujourd’hui en cours de déploiement en Belgique avant d’être proposé aux professionnels de l’Hexagone.

"Il s'agit d'un projet en avance côté Belgique mais qui devrait être déployé à terme en France et aux Pays-Bas. Nous travaillons à structurer ce concept pour la France mais ne souhaitons pas communiquer de date de lancement tant que tout n'est pas calé. […] Ce concept fait la part belle à la formation et la taille de notre pays complexifie sa mise en place" a confirmé Florian Précigout, responsable marketing de France de Doyen Auto.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
La Semaine des services de l'auto change de braquet

La Semaine des services de l'auto change de braquet Organisée du 17 au 24 mars prochain pour la troisième année consécutive, la Semaine des services de l'automobile et de la mobilité renforce son attractivité avec le soutien du CNPA.

lire la suite [...]
Amazon se lance dans la pièce auto pour les pros

Amazon se lance dans la pièce auto pour les pros Avec Amazon Business, sa marketplace dédiée aux professionnels, le groupe de Jeff Bezos densifie son offre avec notamment huit millions de références en automobile.

lire la suite [...]
Yakarouler : une trentaine de franchisés espérée

Yakarouler : une trentaine de franchisés espérée Après l'avoir lancé l'été dernier sur l'ile de la Réunion, la plateforme ambitionne de voir sa franchise se développer sensiblement dans les deux prochaines années.

lire la suite [...]
Michelin signe son entrée dans le capital d’ATU

Michelin signe son entrée dans le capital d’ATU Michelin s’associe à Mobivia et entre dans le capital de son enseigne de centres autos allemande, ATU. Cette prise de participation minoritaire devrait aider le manufacturier à consolider sa distribution

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page