S'abonner
Carrosserie

25 % de bénéfice net pour AkzoNobel en 2023

Publié le 13 février 2024
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Le fabricant de peinture néerlandais publie son bilan global 2023. AkzoNobel affiche des résultats très positifs, avec un bénéfice net représentant 25 % de son chiffre d'affaires. L'ensemble des activités du groupe profitent ainsi à la fois de la déflation du prix des matières premières associée à des tarifs élevés pour ses produits.
AkzoNobel résultats 2023
En 2023, AkzoNobel a amélioré ses bénéfices, indépendamment des volumes de peinture vendus à ses clients. Ses résultats concernent aussi bien ses activités automobile (réparation et première monte), que bâtiment, industrie et marine. ©AkzoNobel
Le chiffre d'affaires du groupe AkzoNobel a atteint 10,6 milliards d'euros en 2023. Le fabricant de peinture propriétaire des marques Sikkens et Lesonal pour les carrossiers enregistre ainsi une hausse de 5 % à taux de change constant. Mais sur ce volume, ses bénéfices nets s'élèvent à 442 millions d'euros – contre 352 millions en 2022. Ceux-ci englobent toutes ses activités : automobile (première monte et réparation), bâtiment, industrie et marine.

Croissance des volumes visée [...]


Cet article est réservé aux abonnés.
Pour accéder à la totalité de l'article abonnez-vous.
Abonnez-vous
Déjà abonné ? Connectez-vous
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle