AkzoNobel encourage une réduction collective des émissions de CO2
Compagnies d’assurance, sociétés de flotte et de leasing, ateliers de carrosserie et équipementiers automobiles vont se retrouver au "Défi de la réparation durable des véhicules", à Amsterdam pendant 24 heures. Au cours de ce rendez-vous, organisé du 21 au 22 novembre 2023, AkzoNobel espère favoriser une accélération de la décarbonation du secteur de la réparation-collision.
Le fabricant de peinture invitera les participants à faire acte de transparence tout au long de la chaîne de valeur. Son objectif est d’identifier des obstacles et de définir des solutions possibles pour accélérer la réduction de l’empreinte carbone du secteur.
Trois thèmes étudiés
"Il s’agit d’unir nos forces afin de repousser les limites et de trouver des moyens inventifs d’apporter une contribution positive à un monde en constante évolution. En nous investissant pendant 24 heures, nous nous efforcerons collectivement d’accélérer les progrès pour réduire notre empreinte carbone. J’attends avec impatience le résultat", précise Patrick Bourguignon, directeur de l’activité Automotive and Specialty Coatings d’AkzoNobel.
À lire aussi : Acoat Selected économise l'énergie de ses carrossiers
Ce défi se concentrera sur trois thèmes : la transition énergétique, l’efficacité des processus et les économies circulaires. Il s'agit donc d'abord d'apporter des améliorations clefs dans l’ensemble de la filière. Ensuite, l'objectif est de promouvoir l’utilisation circulaire des matériaux et les énergies renouvelables.
"En nous unissant et en encourageant des discussions collaboratives dans le cadre de ce défi, nous espérons susciter des idées novatrices de solutions qui feront une réelle différence au niveau de notre empreinte carbone collective, assure Wijnand Bruinsma, directeur du développement durable d’AkzoNobel. En fin de compte, cela contribuera également à être transparents et à nous rapprocher de notre objectif validé scientifiquement de réduire de 50 % les émissions de carbone de nos propres opérations et de l’ensemble de la chaîne de valeur par rapport à 2018".
À lire aussi : AkzoNobel labellise ses carrossiers les plus "verts"