Votre compte
Vendredi 20 Juillet 2018, 14:43 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le distributeur niortais complète son maillage avec l'ouverture de trois nouveaux points de vente à Bordeaux, Bergerac et Vienne. Avec désormais 29 implantations à servir, le groupe Barrault entamera prochainement la modernisation de sa plateforme nationale.
Trois nouveaux magasins pour Barrault

Nouveau magasin de Saint-André-de-Cubzac (33).

 

Nouveau développement pour Barrault. Il y a deux ans, le groupe amorçait un déploiement loin de ses bases historiques – Charente, Charente-Maritime, Deux-Sèvres, Vendée et Vienne - avec l'ouverture de deux points de vente en Gironde (au Haillan et à Langon). Une initiative réitérée à l'automne dernier avec l'ouverture de son premier magasin dans l'Est de la France, en Isère plus précisément, à Nivolas Vermelle. Aujourd'hui, le groupe Barrault conforte sa stratégie avec le lancement de trois nouvelles implantations sur ces territoires.

Pour désengorger le magasin du Haillan qui est rapidement devenu le premier du groupe, le distributeur a inauguré en mars un point de vente à Saint-André-de-Cubzac (33). Une façon de mieux servir la clientèle locale et de lui permettre de se défaire d'une rocade bordelaise perpétuellement congestionnée en journée. Un peu plus à l'Est de la région, c'est à Bergerac (24) que Barrault s'est implanté en mai dernier avec un magasin qui permettra, là encore, d'optimiser le service client avec un site complémentaire à celui de Périgueux.

Des ambitions en région Auvergne-Rhône-Alpes

Encore plus à l'Est, mais de la France cette fois-ci, c'est à Vienne (38) qu'a vu le jour le dernier né du groupe. Ce 29è magasin vient conforter les ambitions du distributeur en région Auvergne-Rhône-Alpes où Barrault espère compter à moyen terme 5 à 6 implantations. Un volume qui n'a rien d'anodin et qui impliquerait de revoir le schéma logistique. Actuellement desservit par la plateforme nationale de Niort (79) et celles voisines de l'Agra ou de Dasir, la zone deviendra alors stratégique ce qui impliquera l'ouverture d'une plateforme relai.

En attendant de concrétiser ce projet, Barrault a d'ores et déjà acté la modernisation de sa plaque niortaise. Le volume de magasins à servir est devenu tel que des aménagements sont à prévoir. Après la création d'un call-center, une réorganisation des zones de préparation et de départ des colis, particulièrement encombrée, va être réalisée d'ici quelques semaines. Dans un second temps (courant 2019), la plateforme sera agrandie avec l'ajout d'un second niveau de stockage dans un des espaces du site. De quoi permettre au distributeur de voir venir et de pérenniser sa croissance.


Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
FortheBodyShops : Aniel lance sa marque de consommables de carrosserie

FortheBodyShops : Aniel lance sa marque de consommables de carrosserie Pour répondre aux besoins des carrossiers, Aniel diversifie son offre avec le lancement d’une nouvelle gamme de produits de carrosserie, appelée FortheBodyShops.

lire la suite [...]
Siligom Express se lance en Corse

Siligom Express se lance en Corse Le concept light de l'enseigne Siligom démarre sa carrière avec la signature de ses huit premiers adhérents, dont la moitié se trouvent sur l'Île de beauté.

lire la suite [...]
LKQ signe de nouvelles acquisitions en Europe

LKQ signe de nouvelles acquisitions en Europe La concentration de la distribution se poursuit sur le marché européen de la rechange. En particulier du côté de LKQ qui vient de réaliser deux nouvelles opérations en Scandinavie et en Belgique.

lire la suite [...]
Flauraud se diversifie dans la carrosserie avec XPR Pro

Flauraud se diversifie dans la carrosserie avec XPR Pro L’offre du groupe Flauraud s’élargit avec le lancement d’une nouvelle marque de consommables de carrosserie, baptisée XPR Pro. La gamme compte pour le moment une cinquantaine de références.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page