Votre compte
Vendredi 21 Septembre 2018, 18:23 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
L’achat de pièces de rechange à la portée de tous. C’est le pari d’eBay qui vient de s’illustrer en lançant, en Amérique du Nord, deux nouveaux services, "Shop by Diagram" et "My Garage", qui simplifient la recherche et l’identification de pièces.
eBay simplifie l’achat de pièces de rechange

En moyenne, eBay vend 3 pièces ou accessoires chaque seconde.

Les velléités d’eBay sur le marché de la pièce se confirment. Le spécialiste de la vente en ligne vient en effet de lancer aux Etats-Unis deux nouveaux services pour aider ses clients à mieux identifier leurs pièces automobiles sur sa plateforme.

Le premier d’entre eux, intitulé "Shop by Diagram", propose aux automobilistes de rechercher leurs produits grâce à des schémas interactifs. Nul besoin de références : il suffit de renseigner le modèle de son véhicule et son année de production avant de sélectionner la fonction concernée (filtration, freinage, climatisation, etc.) pour accéder aux différents plans techniques répertoriés par le site. Les internautes peuvent alors sélectionner la pièce recherchée avant de passer à son achat. L’algorithme d’eBay recenserait déjà plusieurs millions de références…

Ce n’est pas tout : pour simplifier les démarches de ses clients, le géant du e-commerce a également imaginé la fonctionnalité "My Garage". Cette dernière propose aux automobilistes de leur créer une vitrine personnalisée à partir des données de leur véhicules (année, modèle, marque, niveau de finition, etc.). Ceux-ci bénéficient ainsi d’un accès direct et simplifié aux pièces spécifiques à leur voiture.

Avec "Shop by Diagram" et "My Garage", eBay entend simplifier l’achat de pièces dans son catalogue qui recenserait aujourd’hui près de 80 millions de produits. Selon une étude réalisée par la plateforme, près de la moitié des consommateurs (49 %) ont déjà acheté par erreur une pièce en ligne ou en magasin qui n’était pas adaptée à leur véhicule. En outre, plus de 70 % des automobilistes ont commencé une réparation avant de se rendre compte qu'ils ne disposaient pas de toutes les pièces nécessaires pour terminer leur intervention.

Ces deux services viennent d’ailleurs étoffer l’éventail de fonctionnalités que propose déjà eBay à ses clients automobilistes : des manuels de réparation en ligne, la hotline Virtual Tech, une prestation d’installation de pneus, etc.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Autodis Groupe entre au capital d'Oscaro

Autodis Groupe entre au capital d'Oscaro Annoncé depuis de longs mois, le rapprochement entre la maison-mère d'Autodistribution et le leader de la vente de pièces auto en ligne devient réalité. Une arrivée qui permet à Oscaro de générer

lire la suite [...]
Saleri, année zéro

Saleri, année zéro Après avoir vécu un début d’année délicat, en raison de l’incendie de son site historique de Lumezzane, Saleri veut repartir sur des bases saines. Avec l’appui de son nouvel actionnaire, l’équipementier

lire la suite [...]
Equipements de garage : un marché disparate selon le Gieg

Equipements de garage : un marché disparate selon le Gieg Un marché qui reste sous influence de l’évolution réglementaire : c’est le bilan du marché de l’équipement d’atelier tiré par le Gieg pour le dernier exercice. Si l’outillage de garage

lire la suite [...]
Continental noue un partenariat avec UFI Filters

Continental noue un partenariat avec UFI Filters Le groupe Continental se lance dans la filtration après avoir conclu un accord avec le numéro un mondial du genre, UFI Filters. Commercialisation prévue pour courant 2019 en France.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page