Votre compte
Mardi 20 Novembre 2018, 09:24 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
En pleine croissance depuis quatre ans, le réseau AD Poids Lourd a renforcé significativement son maillage qui s’étend désormais à 220 points de services. En parallèle, le groupement entend consolider son offre et travaille sur un programme d’entretien consacré aux véhicule utilitaires.
EXCLUSIF : AD Poids Lourd prépare un label dédié aux utilitaires

Guillaume Faurès, directeur général des activités PL d’Autodistribution, travaille sur un nouveau concept dédié à la maintenance des VU.

 

Le réseau AD Poids Lourd semble avoir trouvé sa vitesse de croisière. Réunis à Malte fin septembre à l’occasion de leur congrès, les adhérents du groupement ont pu mesurer le chemin parcouru par l’enseigne. Si le réseau au triangle rouge comptait il y a quatre ans une dizaine de garages, il s’appuie désormais sur plus de 90 ateliers et devrait franchir le seuil symboliques des 100 sites avant la fin de l’année. Ce développement notable est le fruit de la stratégie de l’enseigne qui a fait du renforcement de son maillage une priorité.

"Pour proposer la meilleure qualité de service, la proximité est indispensable. Afin de couvrir convenablement le territoire et permettre à nos clients d’être à moins de 15 mn d’un atelier AD Poids Lourd, il faut environ 250 points de service. Aujourd’hui, nous en sommes à quasiment à 220 (ndlr : avec les distributeurs), ce qui fait de notre enseigne le premier réseau indépendant du pays", explique Guillaume Faurès, directeur général des activités poids lourds d’Autodistribution.

Un lancement pour Solutrans 2019 ?

Si le groupement doit son dynamisme à la reprise économique observée dans la filière transport, il profite également de l’élargissement de son offre de services, qui lui permet de mieux répondre aux besoins des flottes multimarques. AD Poids Lourd a d’ailleurs l’ambition d’aller encore plus loin dans cette voie avec le lancement de nouvelles prestations. A Malte, le réseau a ainsi pu découvrir le "book des services" qui regroupera les forfaits nationaux proposés par l’ensemble du réseau de garages. En parallèle, l’enseigne a également lancé son premier contrat de maintenance qui permettra aux gestionnaires de déléguer l’entretien de leur parc.

AD Poids Lourd ne compte pas s’arrêter là et prépare déjà son prochain chantier : le véhicule utilitaire. Si le réseau ne dispose par pour le moment de prestations dédiées à ce parc, il entend bien se positionner rapidement sur ce segment de marché de plus en plus porteur. "Nous réfléchissons au lancement d’un label dédié pour renforcer l’offre du réseau. La piste est à l’étude au sein de la direction services et il n’est pas impossible que ce label voit le jour en 2019, peut-être à l’occasion du salon Solutrans", conclut Guillaume Faurès.

 

Découvrez notre interview complète de Guillaume Faurès dans le prochain Journal du Poids Lourd n°11 de novembre 2018.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
La Pologne et le Brésil, rois de l'APV chez PSA

La Pologne et le Brésil, rois de l'APV chez PSA Pour sa huitième édition, la Coupe du Monde après-vente de PSA intégrait pour la première fois les réparateurs Euro Repar Car Service. A l'issue des deux jours d'épreuves, ce sont finalement les équipes

lire la suite [...]
Stéphane Antiglio dévoile ses ambitions avec Oscaro

Stéphane Antiglio dévoile ses ambitions avec Oscaro Après avoir officialisé le rachat d’Oscaro, Parts Holding Europe (PHE) veut s’affirmer comme un leader de la distribution omnicanale de pièces de rechange. Président de la holding, Stéphane Antiglio

lire la suite [...]
Groupauto a rendez-vous avec la croissance

Groupauto a rendez-vous avec la croissance La croissance est notable. En quatre ans, les réseaux de réparation de Groupauto ont enregistré une forte progression de leur maillage, en particulier chez Top Garage et Top Carrosserie qui affichent

lire la suite [...]
Oscaro intègre Parts Holding Europe aux côtés d’Autodis

Oscaro intègre Parts Holding Europe aux côtés d’Autodis Entre Parts Holding Europe et Oscaro, le mariage est enfin prononcé. Les deux entités ont officialisé ce 13 novembre 2018 leur rapprochement avec l’objectif de créer un groupe leader dans la distribution

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page