Votre compte
Samedi 23 Mars 2019, 16:56 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Alliance Automotive a annoncé la signature, mardi 5 mars 2019, de l’accord définitif portant sur l’acquisition du distributeur belgo-néerlandais PartsPoint. Le groupe poursuit ainsi sa stratégie d’expansion en Europe.
Alliance Automotive se renforce au Benelux avec PartsPoint

PartsPoint a réalisé un chiffre d’affaires annuel d’environ 300 millions d’euros l'an dernier.

Le groupe de distribution Alliance Automotive (AAG) avance petit à petit ses pions en Europe. Après l’acquisition de deux distributeurs au Royaume-Uni en octobre dernier, le groupement a jeté son dévolu sur les Pays-Bas et la Belgique, périmètre d’activité de plusieurs enseignes du groupe Partpoints dont il a fait l’acquisition (sous réserve des conditions de clôture habituelles).

150 distributeurs en propre

L'accord prévoit le rachat de 100 % des actions de PartsPoint, filiale du groupe AutoBinck, et fait entrer dans l'escarcelle d'Alliance Automotive 150 distributeurs en propre sous les enseignes Brezan, Staadegaard-TC et Dabeko. PartsPoint apprivisionne, en outre, plus de 60 distributeurs indépendants par l’intermédiaire de ses nombreuses plateformes de distribution nationales et régionales.

En rejoignant AAG, le groupe belgo-néerlandais entend franchir une nouvelle étape dans sa croissance. En effet, ses nombreuses acquisitions et son développement organique lui ont permis de tripler son activité au cours des cinq dernières années, pour atteindre un chiffre d’affaires annuel d’environ 300 millions d’euros.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
PiècesEtPneus se diversifie avec la pièce de réemploi et la peinture

PiècesEtPneus se diversifie avec la pièce de réemploi et la peinture Portée par son concept web-to-store et son réseau de franchise, l'enseigne du groupe Ferron vise les 50 points de vente d'ici à fin 2020. En parallèle, son offre va s'étoffer avec l'arrivée de produits

lire la suite [...]
Speedy fait son retour dans le vitrage

Speedy fait son retour dans le vitrage A l’occasion du Salon de la franchise qui s’est déroulé du 17 au 20 mars 2019, le réseau de réparation et d’entretien rapide a annoncé l'arrivée, en avril, d'une nouvelle offre de réparation

lire la suite [...]
Otop veut doubler son réseau en 2019

Otop veut doubler son réseau en 2019 Otop fête son premier anniversaire. Près d’un an après le lancement de son concept de distribution Newdis était de retour au salon Franchise Expo pour promouvoir son enseigne. A cette occasion, son directeur

lire la suite [...]
Monopole sur les pièces de carrosserie : l'impact financier confirmé par la Feda

Monopole sur les pièces de carrosserie : l'impact financier confirmé par la Feda Selon l'enquête réalisée par l'organisation professionnelle, le monopole des constructeurs sur les pièces de carrosserie engendrait un surcoût de 30 % pour les indépendants.

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page