Votre compte
Mardi 17 Septembre 2019, 13:28 Le J2R.com, le site du Journal de la Rechange et de la Réparation : actualités auto, après-vente, services, équipementiers.
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page
Le fabricant de pièces de rechange hambourgeois veut frapper un grand coup à Equip Auto avec la présentation de plusieurs nouveaux produits. La marque y dévoilera notamment ses trois lignes Meyle-HD, Meyle-PD et Meyle Original.
Meyle : le plein de nouveautés à Equip Auto

Meyle sera présent dans le pavillon 1 du Parc des Expositions de la Porte de Versailles.

 

Véhicules légers, utilitaires et poids-lourds : il y en aura pour tous les goûts sur le stand Meyle (hall 1, stand F 050) à Equip Auto. Présent cette année à la biennale de l’après-vente parisienne, l’équipementier allemand y exposera l’ensemble de ses derniers produits et services dédiés aux réparateurs.

Dans la famille châssis et direction, Meyle lèvera notamment le voile sur son kit de douilles à fente. Constituée de douilles à fente pré-comprimées et prêtes à monter associées à un outil de montage adapté, cette solution permet de réaliser un remplacement des douilles de l’essieu arrière pour plusieurs modèles BMW 5, 6, 7 et X5. Selon l’équipementier, ce kit représente une économie non négligeable pour le client final puisque son coût est en moyenne inférieur à un dixième du prix de deux bras de suspension en pièces d’origine, qui doivent toujours être remplacés en même temps.

Dans sa gamme frein et transmission, la marque mettra en avant son kit avec roulement de roue et moyeu prémontés. Autre nouveauté dans cette famille de produits : les plaquettes de frein Meyle-PD "dernière génération" adaptées aux véhicules sportifs.

Enfin, Meyle présentera, dans sa ligne suspension et amortissement, son nouveau support moteur hybride associant les propriétés matérielles du polyuréthane et du Polyelast ainsi que sa dernière gamme complète de capteurs pour ligne d’échappement.

Ajouter un commentaire
 
Pour laisser un commentaire,  
inscrivez vous
A la une de l'actualité
Renault pénalisé par l’enrayement de sa logistique pièces

Renault pénalisé par l’enrayement de sa logistique pièces La grogne monte dans le réseau Renault. Depuis cet été, les commandes de pièces de rechange des concessionnaires et agents peinent à être honorées. En cause : le changement plus compliqué que prévu

lire la suite [...]
Genelec fête ses 90 ans

Genelec fête ses 90 ans En présence de représentants de toute la profession, le distributeur nordiste a célébré ses 90 ans d'existence. L'occasion de revenir sur l'histoire et d'aborder l'avenir d'une société familiale

lire la suite [...]
Equip Auto 2019 : le palmarès des Grands Prix dévoilé

Equip Auto 2019 : le palmarès des Grands Prix dévoilé Le jury des Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile d’Equip Auto a enfin dévoilé son palmarès 2019. Découvrez les sept lauréats qui ont été primés pour cette 18e édition du concours.

lire la suite [...]
ID Rechange muscle son jeu

ID Rechange muscle son jeu A l'occasion de ses deux conventions de rentrée, le groupement ID Rechange a présenté sa nouvelle feuille de route. Le service y prend une large place avec un focus tout particulier mis sur les pièces

lire la suite [...]
Haut de page
 
Accès direct au menu Accès direct au contenu de la page