3M et Axalta forment les carrossiers en vidéo
Pour accompagner les évolutions rapides du secteur de la réparation automobile, marqué par des innovations et une pénurie de main-d’œuvre qualifiée, 3M et Axalta ont uni leurs expertises pour créer une série de contenus pédagogiques inédits. Les deux partenaires se sont accordés pour produire en commun une série de cinq modules. La première vidéo de formation sera diffusée le 2 décembre 2024.
Ces contenus seront disponibles en français, allemand, anglais, espagnol, italien, néerlandais et polonais. 3M et Axalta indiquent que ces modules ont été conçus pour être clairs, informatifs et faciles à mettre en œuvre dans les ateliers.
Ces spots de formation seront diffusés sur les médias des deux marques, c'est-à-dire sur leurs réseaux sociaux, ainsi que sur leurs plateformes 3M Collision Repair Academy et Axalta Academy. Les trois premières vidéos de la série seront consacrées à l'optimisation de la productivité, de l'efficacité et de la qualité des processus de carrosserie. Tandis que les suivantes seront axées sur la sécurité et le développement durable. Ces dernières devraient être diffusées en 2025.
Former pour maintenir les entreprises en bonne santé
"Notre engagement est d'être une ressource pour l’industrie en matière de solutions de formation qui continuent à améliorer la productivité, l'efficacité et la qualité des ateliers", affirme Dave Gunderson, président de la division 3M après-vente automobile. Celui-ci affirme que la formation devrait être considérée comme un réinvestissement garantissant la bonne santé de l'entreprise.
"Notre démarche marque un nouveau tournant pour le partage des connaissances opérationnelles au sein de l'industrie, et garantit que chacun bénéficie des meilleures et des plus récentes pratiques pour améliorer l'efficacité et la sécurité, complète de son côté Troy Weaver, président de Global Refinish chez Axalta.
À lire aussi : 3M fait le plein de nouveautés
Leurs vidéos de formation concrétisent donc cette philosophie. Celles-ci sont le fruit de la synergie entre les deux entreprises. Leurs équipes les ont produites en croisant leurs expertises en matière de science, de méthode de réparation automobile et de formation. Cette union de leurs compétences vise à diffuser les meilleures pratiques parmi les carrossiers.