AkzoNobel optimise le travail en cabine de peinture
Après l'Allemagne et l'Autriche, le PaintPerformAir (PPA) débarque en France ! Cet équipement de cabine de peinture promu par AkzoNobel vise à réduire la consommation d'énergie de la cabine, tout en s'assurant de la qualité de la réparation des véhicules.
Concrètement, l'appareil humidifie et chauffe l'air comprimé consommé lors de la pulvérisation de la peinture. En le maintenant jusqu'à 40°C, il stabilise ses conditions d'application. Ainsi, le peintre n'a pas à se soucier du taux d'humidité et de la température de l'air ambiant.
AkzoNobel précise que le réchauffement de l’air favorise une pulvérisation plus douce et un meilleur débit. Il réduit le brouillard de pulvérisation et assure donc un meilleur transfert de la peinture sur le support. En outre, l’humidification de l’air les temps de séchage. Elle réduit la charge antistatique du support et homogénéise la finition.
Réduction du brouillard de pulvérisation
"Nous avons constaté auprès des utilisateurs de PPA en Allemagne et en Autriche une réduction de leur consommation de peinture de 10 % en moyenne, explique Pascal André, directeur commercial d’AkzoNobel Vehicle Refinishes France. Les temps de process sont également plus courts ce qui permet de réduire le temps d’immobilisation des véhicules en atelier. Enfin, les économies d’énergie peuvent être encore plus importantes lorsque nos partenaires utilisent nos produits à séchage air comme l’apprêt Sikkens Autosurfacer Optima ou le vernis Sikkens Autoclear Aerodry".
À lire aussi : Refinish+, l'arme ultime d’AkzoNobel pour rentabiliser les carrosseries
Après la crise énergétique traversée par le pays ces dernières années, Pascal André entend mettre en exergue les atouts du PaintPerformAir. En effet, "la sobriété énergétique devient un facteur clé de la gestion d’entreprise pour tout partenaire. Grâce à PPA, nous allons aider les réparateurs à optimiser leur productivité tout en réduisant leur consommation énergétique et leurs émissions de carbone".