S'abonner
Carrosserie

Axalta: premier bilan pour le service Performance Atelier

Publié le 10 mars 2016
Par Frédéric Richard
< 1 min de lecture
Le groupe Axalta, exploitant notamment les marques Cromax®, Spies Hecker et Standox, tire un bilan positif de son service d'optimisation atelier, sous forme de cas d'école.
Le groupe Axalta, exploitant notamment les marques Cromax®, Spies Hecker et Standox, tire un bilan positif de son service d'optimisation atelier, sous forme de cas d'école.

Axalta Coating Systems propose depuis juin 2013 son service Performance Atelier qui a pour but d’aider les carrossiers à améliorer la performance de leur entreprise grâce à des conseils et des plans d’actions conçus sur mesure.

Cromax®, Spies Hecker et Standox, les trois marques internationales de réparation automobiled’Axalta, ont déjà proposé ce service à plus de 100 de leurs carrossiers et distributeurs. L’offre comporte trois points essentiels : le diagnostic, l’optimisation et l’aménagement. Des consultants accompagnent également les carrossiers au cours de la mise en place du plan d’action et effectuent une visite de suivi six mois plus tard pour mesurer les résultats.

La société parisienne "Carrosserie Varennoise", a ainsi sollicité le service Performance Atelier,  avec son distributeur, LDI, et en a rapidement tiré les bénéfices. Son dirigeant, M. Dupuids devait gérer chaque année une croissance à deux chiffres, avec environ 70 entrées et sorties de véhicules chaque semaine.

"Face à une croissance très rapide, nous avions gardé la même façon de travailler qu’auparavant et le plus souvent, je devais effectuer des recrutements à la volée et tout gérer moi-même, si bien que j’étais totalement épuisé ", explique M. Dupuids. "Nous avons tout mis à plat, depuis le moment où un client se présente à l’atelier. Les consultants ont réalisé un audit complet et m’ont ensuite proposé des solutions d’amélioration et d’optimisation de nos processus de travail. Puis les nouvelles procédures ont été consignées par écrit afin que chacun puisse s’y référer. La réorganisation s’est étalée sur plusieurs mois, mais le résultat a vraiment été salutaire pour moi", conclut Frédéric Dupuids. 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle