Best Repair, c’est fini
Le réseau de carrossiers, qui fête ses 10 ans cette année, va progressivement disparaitre. Du moins c’est le vœu qu’a formulé le groupe Edra à l’occasion de son dernier congrès annuel, le 5 octobre 2019 à Lyon, auprès des adhérents de ses deux enseignes. Pour mémoire, Best Repair avait été lancé en 2009 pour permettre à des plus petites carrosseries d’intégrer un groupe indépendant, bénéficiant de droits d’entrée inférieurs par rapport au réseau principal ainsi qu’un cahier des charges moins exigeant.
A ce jour, le réseau light du groupe Edra comptabilise une soixantaine de carrosseries, qui devraient à termes rejoindre le réseau Axial. "Best Repair était un concept disrupteur à son lancement, mais il n’a plus lieu d’être. Entre temps, certaines carrosseries se sont agrandies et ont désormais la capacité de répondre à l’exigence de qualité que requiert Axial", explique Alexis Saccardo, responsable animation réseaux & marketing du groupe Edra.
Le groupe entend intégrer les carrossiers Best Repair au réseau Axial rapidement et ainsi étoffer l’enseigne principale qui compte actuellement 320 points de service. Par ailleurs, Axial souhaite poursuivre le déploiement de son maillage sur le territoire national. "La force d’Axial est notre système coopératif qui permet de répondre aux besoins des adhérents. Nous bénéficions de 130 accords avec des partenaires -parmi lesquels des loueurs, assureurs et marchés publics, etc.- qui permettent à nos membres de bénéficier de conditions et d’opportunités intéressantes", fait savoir Alexis Saccardo.