Delko s’essaye à la carrosserie avec Aniel Marketplace
A l’occasion de sa dernière convention, organisée les 11 et 12 décembre 2021 aux Arcs (73), le réseau Delko a présenté son nouveau partenariat avec Aniel Marketplace. Il permettra aux franchisés de bénéficier de conditions préférentielles sur les pièces et consommables de carrosserie proposés par la place de marché. Delko entend ainsi aider ses quelque 90 garages à diversifier ses activités en développant des prestations de carrosserie.
"Ce partenariat permettra à tous nos franchisés de continuer à proposer à leurs clients une réponse globale pour la réparation et l’entretien de leurs véhicules grâce au lancement de cette offre de carrosserie. Ce nouveau service ne fait que renforcer notre expertise sur le marché de la réparation et l’entretien de véhicules toutes marques", confirme Fabien Jouvet, directeur des achats de Delko.
Un nouveau partenariat pour Aniel
Du côté d’Aniel Marketplace, cet accord s’inscrit dans le cadre de la stratégie développée depuis plusieurs mois par la filiale du groupe Faubourg. Ces derniers mois, cette dernière a multiplié les alliances, se rapprochant tour à tour des réseaux ZeCarrossery, Autoneo ou encore A+Glass. "Il s’agit pour nous de faciliter le quotidien des réparateurs, en leur proposant une offre complète de pièces détachées et de consommables de carrosserie et de peinture, via une plateforme digitale pensée pour répondre à leurs besoins", indique Stéphane Colet, directeur commercial France d’Aniel Marketplace.
Depuis son lancement fin 2018, la place de marché a fait grossir sensiblement son catalogue, qui compte désormais plus de 15 millions de produits pour 60 millions d’offres.