S'abonner
Carrosserie

Five Star connaît un regain d’intérêt auprès des carrossiers

Publié le 4 février 2021
Par Nabila Albour
2 min de lecture
Le réseau de carrosseries Five Star a enregistré une hausse de 80 % des demandes d’adhésion en janvier 2021 par rapport à la même période de l’année passée.
Arnaud Winling, gérant de la carrosserie Saint-Jean à Courcelles Chaussy (57530), a bénéficié du soutien de Five Star pour obtenir les agréments des assurances et diversifier son activité.
Arnaud Winling, gérant de la carrosserie Saint-Jean à Courcelles Chaussy (57530), a bénéficié du soutien de Five Star pour obtenir les agréments des assurances et diversifier son activité.

Five Star confirme son attractivité auprès des carrossiers. Le réseau aux cinq étoiles a en effet enregistré un nombre croissant de candidatures d'adhésion au cours de ces derniers mois. Selon l'enseigne, en janvier 2021, la progression a même été de 80 % par rapport à la même période l’année passée.

Un regain d’intérêt qui s’explique notamment par la volonté de certains carrossiers indépendants, impactés par une baisse de leur activité dans un contexte difficile, de bénéficier de l’accompagnement, des outils et des produits proposés par Five Star. Les partenariats noués avec les apporteurs d’affaires par le réseau du groupe Axalta peut également représenter un vrai plus pour les réparateurs indépendants.

Ainsi, parmi les derniers entrants du réseau, Arnaud Winling, gérant de la carrosserie Saint-Jean à Courcelles Chaussy (57530), a bénéficié du soutien de Five Star pour obtenir les agréments des assurances et diversifier son activité. De son côté, Philippe Bidault, à la tête de la carrosserie Vallée Color à Sombernon (21450), souligne que "(…) les efforts de Five Star en matière de communication sont réellement valorisants pour l’enseigne et pour notre carrosserie."

"Être accompagnés par la force d’un réseau"

"La bonne image du réseau auprès des carrossiers indépendants se vérifie chaque jour. D’abord, au vu du nombre de candidatures, qui a plus que triplé depuis le début de l’année par rapport à la même période en 2020. Ensuite, les bons candidats ne choisissent pas Five Star par hasard. Evidemment, ils ont bien compris que les plateformes de gestion de sinistres favorisent les réseaux de carrosseries", explique Christine Legrand, responsable développement réseau pour Paris et la région Grand-Est.

Et d'ajouter : "Mais s’ils apprécient de pouvoir être accompagnés par la force d’un réseau, ils savent qu’ils peuvent rester maîtres chez eux en nous rejoignant, c’est d’ailleurs une valeur cardinale chez Five Star. Enfin, le fait d’être adossés au groupe Axalta et de bénéficier de la gamme de produits Cromax et de l’outil de chiffrage de Sidexa constituent autant de points d’attraction majeurs."

Pour rappel, Five Star compte aujourd'hui plus de 1 000 adhérents dont 525 en France.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle