S'abonner
Carrosserie

Glasurit parie sur le e-learning

Publié le 2 avril 2021
Par La Rédaction
2 min de lecture
Décidemment, Glasurit fait de la digitalisation son cheval de bataille. La marque de peinture du groupe BASF lance aujourd’hui sa plateforme dédiée à l’apprentissage en ligne : Glasurit Know-How.
Disponible dans de nombreuses langues, la plateforme Glasurit Know-How est accessible dans toute la zone EMEA et sera régulièrement enrichie.
Disponible dans de nombreuses langues, la plateforme Glasurit Know-How est accessible dans toute la zone EMEA et sera régulièrement enrichie.

Après le récent lancement de son site de e-commerce, Glasurit poursuit sa stratégie digitale en s’attaquant, cette fois, à la formation. C’est ainsi qu’est née Glasurit Know-How, plateforme entièrement dédiée au e-learning pour les carrossiers de toute la zone EMEA. Qu'il s'agisse de données spécifiques sur les produits ou la colorimétrie, de processus de travail standards ou au contraire très particuliers, toutes les informations nécessaires aux réparateurs y sont clairement détaillées et décomposées étape par étape.

"Les utilisateurs de Glasurit Know-How peuvent choisir de lire les informations dans un ebook téléchargeable ou de visionner à volonté́ les nombreuses vidéos explicatives. Cela signifie qu'ils peuvent utiliser le support qu'ils préfèrent, quel que soit le moment de la journée. C’est un outil précieux dont le contenu sera enrichi régulièrement", explique Thierry Leclerc, responsable du département technique Europe de l’Ouest de BASF France Division Coatings.

Une formation à 360°

Accessibles tous les jours, à toutes heures, les sessions de e-learning proposées sur Glasurit Know-How s’assortissent de nombreuses fiches techniques détaillées sur les produits et les outils, ainsi que de plus de 120 vidéos tutoriels faciles à suivre et enrichit de petites astuces fournies par les techniciens de Glasurit.

Les menus principaux couvrent les sujets les plus recherchés par les professionnels de la carrosserie : les produits, les procédés et les services. De plus, le portail est accessible dans de nombreuses langues et s’adapte à chaque écran (ordinateur, tablette, smartphone, etc.). Enfin, grâce à son contenu très complet, la plateforme s’adresse aussi bien aux utilisateurs avertis et expérimentés qu’aux nouveaux employés et aux apprentis.

Reste que les formations en e-learning ne sauraient remplacer les gestes appris lors des formations en "présentiel". C’est pourquoi Glasurit accompagne le lancement de sa plateforme Know-How d’un programme de sessions sur site pour 2021. Des formations adaptées au besoin de chacun, réparties en 5 catégories : les techniques d’application (Ratio VOC et Ratio VOC Expert), les processus de réparation (spot repair, réparation de matières plastiques, Ratio Truck et One Stop repair), la colorimétrie, le Classic Car Colors (pour les carrosseries anciennes) et enfin, les séminaires de management.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle