S'abonner
Carrosserie

Glasurit prolonge son partenariat avec WorldSkills International

Publié le 22 avril 2025
â– 
Par Tristan Baez
â– 
1 min de lecture
Après une édition 2024 marquée par de nombreux lauréats français, Worldskills revient en 2026 pour une finale mondiale à Shanghai (Chine). Le fabricant de peinture Glasurit continuera d'assurer son partenariat avec la compétition des métiers dans la catégorie peinture.
Glasurit soutiendra les Worldskills 2026.
Glasurit soutiendra les Worldskills 2026. ©Glasurit

Glasurit, marque de peinture automobile de BASF, a renouvelé son partenariat exclusif avec WorldSkills International dans la catégorie peinture automobile. Ce soutien, entamé lors de la dernière édition des Olympiades des métiers à Lyon en 2024, se poursuivra jusqu’à la prochaine compétition mondiale prévue à Shanghai (Chine) en 2026.

L’accord prévoit la mise à disposition des produits de la marque, notamment la ligne 100, conçue pour optimiser les temps de cycle et réduire la consommation de produit. Les participants seront également formés à l’utilisation de Refinity, une plateforme numérique qui centralise la gestion des couleurs, les modules de formation et les outils de suivi d’activité.

Valoriser les jeunes talents

"Nous sommes fiers de continuer à soutenir les jeunes talents participant à WorldSkills afin de développer leurs compétences et d’en attirer de nouveaux vers l'industrie captivante de la réparation automobile. Notre partenariat industriel mondial contribue également à renforcer l'esprit de collaboration et à élever le niveau de formation des jeunes talents de l'industrie pour façonner un avenir plus durable", a déclaré Chris Titmarsh, vice-président senior, global automotive refinish coatings chez BASF.

Glasurit entend ainsi renforcer son ancrage dans la formation des jeunes peintres en carrosserie, un enjeu stratégique alors que la filière peine à attirer de nouvelles recrues. En soutenant WorldSkills, le groupe mise sur la valorisation des métiers techniques et l’élévation du niveau de qualification.

"Partout dans le monde, chaque jour, les membres de WorldSkills développent les ambitions et le talent de jeunes professionnels pour relever les défis majeurs de notre époque. Le leadership de Glasurit offre à nos jeunes talents l’accès aux meilleures ressources et équipements de l’industrie pour leur permettre d’exceller sur la scène mondiale", a souligné David Hoey, PDG de WorldSkills International. L’édition 2026 de la compétition se tiendra du 22 au 27 septembre à Shanghai (Chine).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle