Jantes Alu Services s'entoure de CapsAuto pour promouvoir la réparation

Les jantes en aluminium coûtent cher, raison pour laquelle mieux vaut les réparer que les remplacer dès que possible en cas de sinistre. Cette option est cependant réservée à des spécialistes, travaillant sur une pièce participant à la sécurité du véhicule. L'enseigne de rénovation et de reconditionnement spécialisée en a donc convaincu le gestionnaire CapsAuto. Ensemble, ils ont noué un partenariat pour favoriser cette alternative au remplacement sur une technologie qui n'est plus seulement réservée aux seuls véhicules haut de gamme.
Un sujet technique, sécuritaire et économique
Leur accord vise à former et à informer les réparateurs à la remanufacture de jantes. Son enjeu est d'offrir aux carrossiers ne maîtrisant pas cette technique la possibilité de choisir, malgré tout, la réparation ou la rénovation, plutôt que le remplacement systématique. Cela leur permet à la fois de maîtriser les coûts de réparation, de réduire les délais et de préserver l’environnement.
"La réparation de jantes est devenue un véritable sujet technique, sécuritaire et économique pour les assureurs, affirme Rémy Genin, cofondateur de la franchise spécialisée. Elle exige une parfaite maîtrise des pathologies, des critères de réparabilité et des limites techniques à respecter". C'est précisément sur cette spécificité que repose l'activité des 27 ateliers Jantes Alu Services.
Démarche RSE
Désormais, l'enseigne accompagnera les 3 000 réparateurs du réseau agréé par CapsAuto pendant au moins les deux prochaines années. Elle leur fournira les jantes remanufacturées dont ils ont besoin et les formera à cette spécialité. Ainsi, le gestionnaire de sinistre vise à réduire les coûts de réparation au profit de ses clients assureurs.
Toutefois, il met l'accent sur un autre aspect, de plus en plus important pour les assureurs. "Cette collaboration s’inscrit pleinement dans notre démarche RSE. Ensemble, nous contribuerons à limiter le gaspillage et à renforcer la qualité de service apportée aux assurés", souligne Stéphane Adjou, directeur général de CapsAuto. Une promesse de partenariat gagnant pour tous, donc.
Sur le mĂªme sujet
