Jusqu’à 85 % d’économies d’énergie grâce au nouvel apprêt PPG
Le nouvel apprêt SPP3007 de PPG vise à améliorer la productivité et la durabilité des ateliers de carrosserie. Il s’applique au pistolet en une couche. Sur une surface inférieure à 15 cm, ce produit sèche en deux minutes sous lampe UV. Ce délai peut évidemment augmenter sur des surfaces plus étendues, selon les lampes UV employées. Dans tous les cas, cette technologie évite un coûteux étuvage en cabine de peinture.
Le fabricant assure que le réparateur peut ainsi économiser jusqu’à 85 % d’énergie, par rapport à un apprêt traditionnel. Toutefois, cette estimation varie également selon les spécificités de l’atelier. Autre point non négligeable : sa teneur en COV (composés organiques volatils) est inférieure de 80 %. Il pollue donc moins l’air autour de sa zone d’application et réduit les risques pesant sur la santé des peintres.
Déjà distribué en aérosol
Sa composition à haut extrait sec facilite son application précise et uniforme. Elle réduit aussi la quantité de produit nécessaire. Cet apprêt est immédiatement ponçable après séchage. Il est ensuite conçu pour recevoir tous les produits de finition de PPG. Enfin, s'il est conditionné dans un godet opaque noir, il peut se conserver très longtemps, jusqu'à un autre chantier, sans durcir.
À lire aussi : L’environnement numérique de PPG récompensé à Automechanika Francfort
"Il s'agit de LA solution qui combine à la fois une très haute durabilité et des performances exceptionnelles de productivité pour les ateliers", affirme Thomas Richin.
Le responsable marketing France de PPG ajoute : "Ce produit UV existait déjà en format aérosol, très apprécié par nos clients. Nous sommes convaincus que l’association des deux formats répondra aux besoins croissants de nos clients sur ce type de technologie". Le fabricant leur promet tout simplement d'améliorer leur rentabilité avec ce produit.