La FFC perfectionne sa plateforme de cession de créances
La FFC Mobilité Réparation et Services poursuit sa stratégie de développement digital. Après la refonte de son site internet, en mai dernier, c’est au tour de Tribu de faire peau neuve. En effet, la plateforme de cession de créance de la FFC évolue et propose de nouveaux services. Celle-ci permet aux adhérents de demander à l’assureur de transférer le règlement du client vers le carrossier. Ainsi, le client ne dépose plus de chèque de caution et le carrossier est assuré d’un paiement direct par l’assureur.
De plus, avec l’arrivée de nouveaux adhérents tels que les réseaux de réparation de bris de glace (Ouiglass), et les constructeurs automobiles pour leur label vitrage (PSA Aftermarket), la FFC a décidé de rendre son outil Tribu plus ergonomique, notamment en y séparant les activités collision et vitrage.
30 000 cessions de créance à fin 2020
Par ailleurs, tandis que certains assureurs continuent de refuser les cessions de créance, le syndicat professionnel lance le nantissement de créance au cœur de Tribu, et continuera à porter les dossiers impayés devant les tribunaux. Disponible depuis le 1er juillet 2020, la toute nouvelle version de Tribu sera mise à disposition des adhérents FFC sur abonnement.
Grâce à ces nouveaux services, adapté à tous les professionnels des services à l'automobile, la FFC compte atteindre les 30 000 cessions de créances à fin 2020. "Notre souhait n’est pas de trainer les assureurs en justice, mais juste qu’ils acceptent enfin la cession de créance, comme un moyen de paiement mis à la disposition de leurs assurés", déclare Jean Pais, vice-président de la FFC Mobilité Réparation et Services.