Les formations PPG certifiées Qualiopi
Les formations dispensées par PPG auprès des peintres en carrosserie peuvent toujours bénéficier des financements de l’État. Le groupe a en effet obtenu la certification Qualiopi décernée par l’Afnor pour l'ensemble de ses centres.
Si la marque organise d'abord ses formations sur ses sites principaux de Gennevilliers (92) et Marseille (13), elle reçoit aussi des stagiaires chez ses partenaires Anest Iwata à Saint-Quentin Fallavier (38), au Cesvi de Poitiers (86), au lycée Saint-Louis d'Armentières (59), au lycée de la Joliverie à Nantes (44), ainsi qu'au site PPG de Marly (59).
Savoir-faire reconnu
Ce dispositif national remplace le système d’authentification des organismes de formation et de référencement DataDock depuis le 1er janvier 2022. Il valide la pertinence des programmes de formation professionnelles, ainsi que les moyens pédagogiques, techniques et l’encadrement des formateurs. "Cette certification est le résultat d’un audit très poussé de notre process de formation, qui a eu lieu en 2021. Le savoir-faire et l’engagement de l’ensemble de notre équipe technique et formation française, ainsi que de nos experts métier sont ainsi reconnus", affirme Julien Bauer, responsable technique et formation de PPG.
À lire aussi : PPG veut se réinventer pour continuer à performer
Cet audit s’attache à contrôler sept critères de conformité. Il observe ainsi l’information des publics, la conception de la formation, sa mise en œuvre, les moyens alloués, la compétence des formateurs, la veille sur le secteur et la démarche d’amélioration continue. L’organisme surveille ainsi la qualité de la formation. Il s’assure aussi de leur maintien dans la durée, la certification Qualiopi étant renouvelable tous les trois ans.