S'abonner
Carrosserie

R-M lance sa gamme de produits biosourcés e’Sense

Publié le 14 mars 2018
Par Samia Ben Ahmed
< 1 min de lecture
La marque de peinture R-M présente sa nouvelle gamme de produits biosourcés baptisée e’Sense. Son objectif ? Aider les carrossiers à contribuer à la protection de l’environnement et à valoriser leur image de marque.
La gamme e'Sense a été lancée par R-M avec six produits.

R-M lance sa nouvelle gamme éco-responsable e’Sense. Les nouvelles références du fabricant reposent sur la technologie Biomass Balance BASF, certifiée par l'organisme allemand TÜV SÜD. Celle-ci implique, dès le début du processus de fabrication des peintures, l’utilisation de ressources renouvelables issues de déchets organiques et d’huiles végétales (biogaz ou bio-naphta) pour diminuer la part des ressources fossiles dans les intrants.

Cette technologie peut remplacer 100 % des ressources fossiles. Plus la demande en produits e’Sense sera forte, plus l’approvisionnement en ressources renouvelables sera conséquent. Au total, pour une réparation moyenne de 2,5 éléments, une économie de 550 grammes d’émissions de CO2 est réalisée. En outre, la consommation énergétique est réduite de 2,1 KMh et le temps de mise en œuvre du procédé de réparation baisse de 43 minutes.

Une gamme complète de réparation

La gamme e'Sense se compose de six produits sélectionnés (apprêt, mastic polyester, durcisseur, additif, accélérateur de séchage) pour tous les types de réparation, du spot repair à un latéral entier. Autre atout de ce nouveau catalogue : ses solutions sont prêtes à l’emploi et ne nécessitent pas de changement de produits, ni de procédés de réparation.

Erwan Baudimant, responsable national des ventes R-M souligne : "Notre offre de produits certifiés permet aux ateliers de se démarquer de la concurrence et de prendre leurs responsabilités, avec leurs clients, à propos de l'avenir de la planète."

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle