S'abonner
Carrosserie

Roberlo présente son vernis anti-coulures

Publié le 15 mars 2022
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Le fabricant de produits de peinture espagnol complète sa gamme de vernis avec un produit anti-coulures. Roberlo affirme ainsi simplifier et sécuriser la finition des réparations de carrosserie en évitant les défauts d’application.

Le Kronox 520 est le dernier né de la gamme de vernis de Roberlo. Ce produit se caractérise principalement par ses propriétés anti-coulures. Le fabricant de Gérone (Espagne) assure que son produit est aussi très facile à appliquer par les carrossiers-peintres, avec des niveaux de finitions élevés à la clef.

Ce vernis est un produit UHS 2:1. Il comprend donc une haute teneur en solides (UHS, Ultra high solid) nécessitant moins de couches pour obtenir l’épaisseur sèche nécessaire. Cette famille de produit réduit considérablement le temps de séchage. Elle assure aussi un meilleur rendu final (pour la même quantité de produit en vernis HS, etc.), tout en restant conforme à la réglementation sur les COV. Ce vernis anti-coulure est exploitable avec trois durcisseurs (lent, standard et rapide) gamme KX :  KX44, KX45 et KX46.

En complétant ainsi sa gamme avec ce nouveau vernis, le fabricant explique s’adapter à tous les types d’utilisateurs et de réparations, ainsi qu’aux besoins du marché. Une stratégie qui l'avait déjà poussé à présenter sa gamme de peinture "deux en un" l'année dernière.

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle