S'abonner
Carrosserie

Roberlo se lance dans le séchage à l’air

Publié le 20 octobre 2024
Par Nicolas Girault
< 1 min de lecture
Roberlo présente Airex Process, un procédé innovant exploitant la puissance de l'air pour accélérer et optimiser les réparations. Au cœur de cette nouvelle méthode, le vernis Kronox 3700 offre un séchage ultra-rapide et des économies d'énergie significatives.
Roberlo système de peinture
Le système Airex Process repose sur une gamme complète de produits de peinture. ©Roberlo

C’est un système de peinture complet comprenant la teinte que Roberlo (groupe Briolf) commercialise désormais. En effet, le spécialiste dévoile son nouveau procédé novateur : l’Airex Process. Il remplace les systèmes de séchage traditionnels par un procédé utilisant l’air pour réduire la consommation d’énergie et accélérer le processus de réparation.

Le fabricant espagnol affirme que son système réduit le temps de séchage de plus de 75 % par rapport aux méthodes traditionnelles. Il économiserait aussi plus de 65 % d’énergie. Sa polyvalence autorise son procédé aussi bien à température ambiante qu’en cabine. Dans ce dernier cas, le séchage peut être réalisé en seulement dix minutes à 40°C.

Gamme complète de produits

Au cœur de ce système se trouve le vernis à séchage à l'air Kronox 3700. Celui-ci sèche en 50 minutes à température ambiante de 20°C. Il est applicable sans temps d'évaporation entre les couches. Son séchage rapide, sans dépendre de l’humidité, et l’absence de durcisseur, en font un produit à la fois efficace et facile à utiliser pour les carrossiers de tous niveaux.

Ensuite, l’Airex Process inclut une gamme de produits destinés à améliorer encore l’efficacité des réparations. Parmi eux, le mastic ultrarapide Racer 1 assurerait une finition de haute qualité en un temps réduit. L’apprêt Velox est conçu pour offrir des cycles d’application et de séchage ininterrompus. Enfin, son système de teinte à base aqueuse est baptisé Blucrom. Il permettrait notamment de réduire les coûts en réduisant l’usage de matériaux et le temps de travail.

À lire aussi : Roberlo s’installe en Pologne

Jusqu’à maintenant, Roberlo proposait principalement des mastics, apprêts et vernis. Ceux-ci étaient utilisés par des peintres en complément des produits de peinture des grandes marques… Mais aujourd’hui, ce système complet permet au spécialiste de se positionner encore davantage comme une alternative aux grands fabricants.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle