Roberlo s'implante en Corée du Sud
L'industriel de Gerona (Espagne) a implantĂ© sa filiale Ă Yangsan (CorĂ©e du Sud), près du port de Busan. Roberlo Korea doit ainsi dynamiser les activitĂ©s de son groupe sur le marchĂ© local des produits pour les carrossiers. Son portefeuille comprend notamment des mastics, apprĂªts, durcisseurs, vernis et autres consommables (abrasifs, produits de masquage, etc.).
L'équipe de cinq personnes de sa nouvelle entité rapproche les services de la marque de ses clients locaux. Sa stratégie repose sur trois piliers : sa technologie, des relations étroites avec ses clients et un service de qualité.
DĂ©sormais 18Â filiales
"L’ouverture de Roberlo Korea est une Ă©tape importante dans notre stratĂ©gie de dĂ©veloppement internationale. Nous nous engageons Ă offrir des solutions de qualitĂ© et un service direct Ă nos clients situĂ©s en Asie", affirme Llorenç Juher, directeur de l'entreprise. En effet, cette dernière est notamment dĂ©jĂ active au Bangladesh, en Inde, en IndonĂ©sie, aux Philippines et en ThaĂ¯lande.
Ă€ lire aussi : Roberlo lance son apprĂªt Ă sĂ©chage UV
Il s'agit de la troisième ouverture de filiale du groupe en 2023, après la Colombie et l'Australie. Il en compte désormais 18 avec l'Argentine, le Brésil, le Canada, le Chili, la France, l'Inde, l'Italie, la Malaisie, les Pays-Bas, le Pérou, les États-Unis, le Portugal et le Royaume-Uni. Ceux-ci complètent ses deux centres de production, en Espagne et au Brésil. Tandis que des filiales de sa holding Briolf comptent d'autres usines de chimie, aérosols, etc. L'ensemble emploie 500 salariés dont les produits sont commercialisés dans 120 pays.