Journal de la Rechange et de la Réparation
icon-journal
Le Journal
icone-nl
Newsletter
icon-event
Événements
icon-video
Vidéos
sabonnerS’ABONNER
  • Actualité
  • Rechange
  • Carrosserie
  • Réseaux
  • Produits
  • Services
  • Poids lourd
Menu
  • Actualité
  • Rechange
  • Carrosserie
  • Réseaux
  • Produits
  • Services
  • Poids lourd
Journal de la Rechange et de la Réparation
icon-journal
Le Journal
icone-nl
Newsletter
icon-event
Événements
icon-video
Vidéos
Menu
  • Rechange
    • Constructeurs
    • Distribution
    • E-commerce
    • Equipementiers
  • Carrosserie
    • Assurances
    • Peinture
    • Pièces
    • Réseaux
  • Réseaux
    • Centres autos
    • Contrôle technique
    • Fast-fitters
    • MRA
    • Pneumaticiens
    • Vitrage
  • Produits
    • Equipements
    • Lubrifiants
    • Outillages
  • Services
    • Applications
    • Feda
    • Formation
    • Informatique
    • Nominations
  • Poids lourd
    • Constructeurs
    • Distributeurs
    • Pneumatique
    • Réparateurs
    • Services

Dernier numéro du J2R

S'abonner
Voir plus
Suivez-nous sur
Pratique

Communiquez dans les supports
Qui sommes-nous
Contactez-nous
Mentions légales
Politique de confidentialité

Services

Le Journal en ligne
Les Newsletters
Nos évènements
Vidéos

Le Groupe
Le Journal de l’Automobile
Le Journal de la Rechange et de la Réparation
Pneumatique
Le Journal des Flottes
Le Journal du Poids Lourd
Journal de la Rechange et de la Réparation
sabonnerS’ABONNER
Carrosserie
 | 06 novembre 2014
| 2 min de lecture
Ajouter à mes favoris  

Partager avec

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email

Vernis Sikkens : une solution selon la typologie de la carrosserie

Avec les nouveaux produits Autoclear 2.0 et Rapid Air AS, la marque Sikkens propose désormais de 4 types de vernis. Chacun permet de répondre à une problématique d'équipements des carrosseries et aide à optimiser le flux dans les ateliers.
Par Clotilde Chenevoy

AkzoNobel, sous sa marque Sikkens, étoffe sa gamme de vernis, avec pour objectif de mettre à disposition du carrossier la solution qui s'ajustera au mieux à son atelier. Le prix rentre peu en ligne de compte, puisque le vernis ne représente que 1% du montant de la facture. Le but consiste bien pour le fabricant de peinture à aider les réparateurs à optimiser leur rendement. Un discours salutaire dans un marché de la réparation collision qui devrait enregistrer à nouveau une baisse de l'ordre de 4% pour 2014. 

Ainsi, le produit Autoclear Rapid Air AS est un vernis express qui limite le temps de séchage hors poussière. En effet, il faut compter 5 minutes à température ambiante, 3 minutes à 40°c et 2 minutes à 60°c. Résultat, la cabine est libérée plus rapidement, le professionnel pouvant donc intervenir sur plus de pièces, d'autant que la durée de vie en pot atteint désormais 4 heures à température ambiante.

Le vernis Autoclear 2.0 repose sur une nouvelle technologie brevetée, qui améliore, selon le fabricant, la brillance comme le tendu du film. Commercialement, la gamme a été allégée afin de limiter le risque de confusion lors des mélanges et de maîtriser la taille du stock. Enfin, grand atout, le temps de séchage varie selon le traitement du carrossier. Ainsi, avec le diluant Reducer Fast, le vernis peut sécher en 15 minutes à 60°c ou en 30 minutes à 40°c. Et surtout, il se révèle sec à cœur, autrement dit les panneaux se trouvent immédiatement prêts à être manipulés ou polis si nécessaire. Là aussi, la durée en pot a été optimisée pour atteindre 1,5 à 2 heures.  Et pour accompagner le lancement du Autoclear 2.0 en Europe, Sikkens lance un concours dans le cadre de son programme de promotion VIP (Very Important Painter). Les professionnels sont invités à commenter ce nouveau vernis et à poster des travaux de leurs réalisations en atelier. A la clé, en guise de gros lot, deux billets en grande tribune pour une course de F1.

AkzoNobel carrosserie Sikkens Vernis

Sur le même sujet

Avec la libéralisation de la pièce de carrosserie, le député Damien Pichereau espère contribuer à la baisse des primes d’assurance automobile.

Damien Pichereau (LREM) : "Cette proposition de loi bénéficie d’un soutien franc et massif"

Les carrosseries, avec un repli de 20,9 % de leur chiffre d'affaires entre janvier et février 2021, restent encore durement touchées.

Les ateliers de réparation automobile toujours au ralenti en février

Pour relancer leur activité en 2021, les carrossiers misent principalement sur la formation sur l’hybride et l’électrique selon le baromètre de la FFC.

La carrosserie face à la crise, entre craintes et espoirs

AkzoNobel : Automatchic Vision se connecte au smartphone

La Feda rappelle au Gouvernement sa promesse de libéraliser le marché de la pièce captive.

Libéralisation de la pièce de carrosserie : le gouvernement sous pression

La prochaine édition des Ateliers du J2R consacrée au marché de la carrosserie sera diffusée en ligne, le 18 mars 2021.

La carrosserie à l’épreuve de la crise

Nos événements à venir

 Aucun événement à venir

Vidéo et Tuto

Comment peintre des jantes en aluminium ?

Colad présente son système de séchage rapide

NRF ouvre une nouvelle usine en Pologne

Piqûres sur le vernis : comment les réduire et les éviter ?

Rendez-vous de l’Aftermarket : les roulements de roues NTN-SNR

Le réseau Bosch Car Service fête ses 100 ans

Dernier numéro du J2R

S'abonner
Voir plus
Suivez-nous sur
Pratique
Communiquez dans les supports
Qui sommes-nous
La rédaction
Contactez-nous
Mentions légales
Politique de confidentialité
Services

Le Journal en ligne
Les Newsletters
Nos évènements
Vidéos

Le Groupe
Le Journal de l’Automobile
Le Journal de la Rechange et de la Réparation
Pneumatique
Le Journal des Flottes
Le Journal du Poids Lourd
Tous droits réservés – Le J2R 2021