ZeCarrossery s'appuie sur SGI pour améliorer la productivité de ses ateliers
ZeCarrossery resserre ses liens avec ses fournisseurs, en particulier le distributeur d'équipements de carrosserie SGI. Ce rapprochement s'est concrétisé par l'organisation d'un premier dîner en atelier, à la carrosserie Pelhate de Saint-Loup-Hors (14), le 28 juin 2024.
À cette occasion, cinq adhérents normands et bretons de la franchise de carrosserie étaient au rendez-vous. Le distributeur SGI leur a présenté son système NTS Nitromaster. L'importateur des pistolets de peinture Sata leur a évidemment également présenté ses autres équipements de réparation.
Néanmoins, l'accent a été mis sur le générateur d'azote ionisé d'Eurosider. Celui-ci avait été dévoilé à Equip Auto 2019 par le distributeur troyen. Depuis, il a été largement plébiscité par de nombreuses carrosseries – à commencer par les plus modernes, toujours prêtes à investir pour améliorer leur productivité.
Moderniser l'atelier pour améliorer la productivité
En effet, cet équipement installé après le compresseur d'air génère de l'azote ionisé et chauffé. Il remplace l'air comprimé habituel pour pulvériser la peinture en cabine. Il permet au peintre d'économiser 20 % de produits par an. Tandis que le temps d'application est réduit d'environ 15 %. Enfin, il uniformise la qualité du résultat final.
Lors de la soirée, les spécialistes de SGI ont donc effectué des démonstrations de cet équipement. Le cadre convivial et intimiste de cet évènement a favorisé les échanges entre spécialistes. Certains se sont apparemment laissé convaincre, tandis que d'autres ont réclamé une nouvelle démonstration dans leur atelier.
À lire aussi : SGI distribue la protection céramique PadXpress
Fort de ce premier succès, ZeCarrossery annonce que ces dîners seront organisés dans d'autres régions. L'enseigne compte ainsi donner l'opportunité à ses franchisés d'échanger et de réfléchir aux moyens d'améliorer leur production.