S'abonner
Non classé

3M simplifie le nettoyage des pistolets

Publié le 13 mars 2014
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
La station Accuspray de 3M doit augmenter la rentabilité des ateliers de peinture par un gain de temps et un confort d'utilisation pour les peintres.
La station de lavage Accuspray de 3M nettoie un pistolet à peinture en 1 minute.
La station de lavage Accuspray de 3M nettoie un pistolet à peinture en 1 minute.
3M France contribue au bon fonctionnement des ateliers de peinture, en concevant des équipements complémentaires à l'utilisation des pistolets à peinture. La station Accuspray est simple, rapide et compacte. Elle convient pour tous les pistolets à peinture équipés d'un embout pour godets ou poches jetables. Nécessitant uniquement un raccord d'air comprimé, une aspiration d'air et une mise à la masse du châssis, la simplicité de cette station de lavage réduit le risque de pannes. Le nettoyage est assuré par des cartouches de produit de nettoyage, différentes pour les produits hydro et les peintures solvantées, d'où les deux postes de nettoyage intégrés. "Son installation est simplifiée au maximum, précise Jérôme Suchier, ingénieur réparation automobile aux laboratoires R&D de 3M France, qui a collaboré au développement de ce nouvel équipement. Compact et fonctionnel, il évite tout encombrement inutile de l'atelier." Sa conception en inox facilite le nettoyage, et il peut être installé à n'importe quelle place, étant certifié ATEX (Atmosphères Explosives).
 
Une minute suffit à l'Accuspray pour faire le nettoyage d'un pistolet, en respectant 3 étapes très courtes. Une cartouche de produit de nettoyage assure environ 25 nettoyages, soit une semaine pour un atelier de taille moyenne qui passe 8 à 10 réparations par semaine, selon 3M.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle