Allio Pièces Auto repris par Alliance !
"Nous entamons aujourd'hui la quatrième saison de la saga Allio". Troisième dirigeant du distributeur marseillais depuis sa création en 1948, Bertrand Fournier le Ray vient en effet de vendre son affaire au groupe Alliance, déjà propriétaire de Groupauto France et Royaume-Uni ainsi que de Precisium Groupe. Un mariage de raison que l'ancien DG de Goodyear France explique très simplement par un impératif financier : "C'était une volonté de ma part de trouver un repreneur dans le sens où le groupe Allio avait besoin de moyens pour grandir et poursuivre sa croissance".
L'intégration de Precisium Groupe, l'enseigne des quatre centres Allio, au sein du giron d'Alliance l'été dernier a, semble-t-il, accéléré les choses. "Nous sommes très engagés avec Precisium et, après réflexion, cela nous paraissait logique et cohérent de faire confiance à Alliance", relève Bertrand Fournier le Ray. Si la volonté de développement est bien présente et le rachat acté, les contours de cette nouvelle entité restent à définir. "Les pistes de développement sont multiples. Ce que nous voulons, c'est offrir le portefeuille de services le plus large possible".
Désormais directeur de l'affaire, Bertrand Fournier le Ray évoque pour ce faire la possibilité de développer "une nouvelle gamme de produits", de mettre en place "des synergies internes", ou encore, "d'ouvrir de nouveaux sites". Déjà présent à Marseille (deux sites), à Aubagne et à Vitrolles, Allio Pièces Auto souhaite reprendre des parts de marché à son principal concurrent local, AD Farcy, et dominer la région. Une implantation du côté d'Aix-en-Provence, plus au nord, pourrait ainsi être très rapidement envisagée.