Allopneus approuvé par Michelin
Avec une part de marché supérieure à 50% du canal Web, Allopneus.com se positionne comme le leader de la vente de pneumatiques sur ce secteur. Côté résultats, le "pure player" 100% français a clôturé l’exercice 2012 avec un chiffre d’affaires en progression de près de 20% (167 millions d’euros) par rapport à 2011 et plus de 2 millions de pneus commercialisés, tous secteurs confondus.
Dans les faits, le site met à disposition de la clientèle plus de 5 millions de pneus aux meilleurs prix, un réseau de montage professionnel de plus de 4000 centres qualifiés (+20% par rapport à 2011) répartis sur toute la France et une offre exclusive de montage à domicile, unique sur un territoire qui couvre déjà 80% de la population.
Des arguments convaincants qui n’ont pas manqué d’influencer un manufacturier tel que Michelin, puisque ce dernier vient d’octroyer pour l’exercice en cours son label "Michelin Site Web approuvé" à Allopneus (comme il l’a fait notamment pour Delticom), suite à un audit réalisé début avril par le TÜV Rheinland France. Comportant cinq points déterminants, ce label garantit que le site e-commerce respecte les critères de qualité définis par Michelin en termes d’offre produits, de services et de commercialisation des pneumatiques tourisme 4x4 et camionnette. Il assure également une prestation de qualité au niveau de chaque étape, de la démarche d’achat au suivi client. "Outre le fait de valider les démarches qualité que nous ne cessons de faire évoluer au profit de nos clients, ce label Michelin confirme également la reconnaissance d’Allopneus en tant qu’acteur majeur et référent du nouveau canal de distribution Internet sur le marché du pneumatique", souligne Didier Blaise, le président fondateur d’Allopneus.