S'abonner
Non classé

Autodistribution se renforce dans la technique

Publié le 20 février 2014
Par Jean-Marc Felten
< 1 min de lecture
Common rail, gestion moteur essence, ESP ou Stop and Start sont des défis pour les indépendants, que l'Autodistribution veut démocratiser avec ses "Actions Pièces Techniques".
L'Autodistribution implique son réseau dans une montée en gamme technique avec les
L'Autodistribution implique son réseau dans une montée en gamme technique avec les "Actions Pièces Techniques"
En lançant la première opération "Actions Pièces Techniques" du 1er février au 31 mars dans son réseau, l'Autodistribution va donner à ses distributeurs et réparateurs les moyens de maîtriser les techniques qui, jusqu'à maintenant, sont encore majoritairement traitées dans les réseaux des constructeurs. Le common rail équipe quasiment 100% du parc désormais, c'est donc logiquement ce domaine que les réparateurs se doivent de comprendre et maîtriser avec des équipements spécifiques et les gammes de pièces nécessaires. Les distributeurs vont pouvoir mettre en place des actions de promotion pendant cette durée et faire des démonstrations à leurs clients réparateurs.
 
L'Autodistribution a réalisé pour cela des supports pédagogiques qui donnent les dernières informations sur le système d'injection diesel, son entretien et sa réparation. L'équipement est également nécessaire et les mallettes de test, les kits de démontage et les bancs de contrôle d'injecteurs seront expliqués et feront l'objet d'une promotion. Les commerciaux des distributeurs auront pour cela des documents intégrés aux tablettes de gestion client.
 
Au travers de cette démarche, ce sont des marges complémentaires que le réparateur doit obtenir et une confiance renouvelée de ses clients.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle