Autopromotec 2015 en ordre de marche !
Près de 400 confirmations de participation sont déjà parvenues à l'organisateur, ce qui représente une augmentation de 25% par rapport à la même période en 2012. Parmi ces exposants prévoyants, 76 sont des entreprises internationales, un nombre significatif, puisque les entreprises étrangères ont généralement tendance à effectuer directement la réservation de leur emplacement, sans pré-enregistrement. Ce qui prouve leur désir de ne pas manquer l'occasion… Ainsi, 14 mois avant l'ouverture du show, les halls dédiés au secteur des pièces de rechange, des services, tout comme ceux destinés à l’équipement pneumatique et au diagnostic, sont sur le point d’être complets, tant et si bien que les organisateurs envisagent de dresser des listes d’attente dans plusieurs secteurs !
Pour Renzo Servadei, administrateur délégué d’Autopromotec, "les raisons de cette croissance sont multiples. En premier lieu, beaucoup d’entreprises sont orientées à l’exportation et vendent vers l’étranger jusqu’à 80% de leur production, en se confrontant avec les régions du monde en pleine croissance économique qui se consacrent traditionnellement aux productions à bas prix mais viennent chercher en Europe les technologies les plus avancées."
Parallèlement, les organisateurs d’Autopromotec annoncent qu’en 2015, certaines initiatives importantes qui ont caractérisé les derniers salons seront reconduites. Notamment AutopromotecEDU, l’arène où seront organisés des moments d’approfondissement sur les thèmes d’actualité de l’après-vente automobile. Ou encore IAAM 2015, le cinquième congrès international sur l’après-vente automobile.