S'abonner
Non classé

Autoreserve, les 10 ans d'un homme de caractère

Publié le 11 juillet 2013
â– 
Par Hervé Daigueperce
â– 
2 min de lecture
Pour l'anniversaire d'Autoreserve Gennevilliers & Lumlux, Franck Pelletier, son président, en a profité pour remettre les pendules à l'heure, et fêter son indépendance.
Pour l'anniversaire d'Autoreserve Gennevilliers & Lumlux, Franck Pelletier, son président, en a profité pour remettre les pendules à l'heure, et fêter son indépendance.

Autour de son équipe, dont près de 70 personnes étaient présentes, Franck Pelletier et le directeur du site, Jean-Edouard Hulbron, se sont félicités de la venue de plus d'une quarantaine de fournisseurs, un soutien indirect à la sauvegarde de leur indépendance. Et de l'indépendance du métier en général.

Débutant par une comparaison éloquente – en 1993, date à laquelle son père entre en piste, Autoreserve réalise un chiffre d'affaires de 900 000 euros avec 5 personnes. En 2013, le chiffre d'affaires de la plate-forme de distribution atteint 40 millions d'euros et le nombre de collaborateurs s'élève à 130 – Franck Pelletier a tenu à rappeler les moments de joie comme les sacrifices, revendiquant les deux comme "une expérience passionnante". Expérience partagée, dès 2006, avec son épouse, qui lui a apporté des "bases solides, et un vrai soutien dans les moments difficiles pour affronter une concurrence difficile".

Car, précisera-t-il dans son discours : "La concurrence, n'aime pas les indépendants qui sont devenus une denrée rare. Cela fait 10 ans que mes concurrents me donnent pour mort, on finit par s'habituer, mais c'est le marché qui dira, s'il veut toujours des indépendants en France. " Et, avec le sourire, Frank Pelletier a rappelé qu'à 34 ans, c'était lui le plus jeune et qu'il comptait bien "aller plus loin que tous ses confrères."

Du barbecue au cocktail…

Que l'on ne s'y trompe pas, l'humeur n'était pas à la morosité et même si Jean-Edouard Hulbron précisait que ce moment privilégié  servait aussi à faire taire de mauvaises rumeurs, il a surtout été question de se féliciter de la fidélité des clients, des fournisseurs et du personnel, autour d'initiatives souvent inédites. Par exemple, le midi, les chauffeurs des clients avaient été conviés à un barbecue "parce qu'ils ne sont jamais considérés, alors qu'ils font un travail remarquable ". Le soir, entre voitures de courses (dont celle qui a gagné les 24 h du Mans), stands des fournisseurs, jeux vidéo, expos en tous genres et grande tombola, sur fond de musique orchestrée par un DJ, tout était pensé pour que l'assistance, environ 200 personnes, passe un bon moment. Et les prix de la tombola étaient particulièrement attractifs, deux places pour le match du PSG, un tour de Porsche ou encore un outil de diagnostic Checkstar Magneti-Marelli. Franck Pelletier avait également tenu à mettre en avant l'association d'enfants malades qu'il parraine.

Tout en revendiquant son indépendance et celle du réseau S'Energie, le propriétaire des lieux, qui inaugurait en même temps son nouveau site, aura, l'espace d'une soirée, privilégié la convivialité pour la plus grande joie de ses invités.   

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle