Ça déménage chez Mesnil !
Le nouveau site de Magny-en-Vexin, qui est placé sous la coupe du directeur d'Osny pour le lancement, permet au groupe de desservir le nord du Val d'Oise (95), qui n'était pas ou mal desservi jusqu'alors. Pour Stéphane Moine, directeur de région Normandie Seine, "un service de qualité ne peut se faire que dans un rayon de 20 km autour d'un magasin. Au-delà, nous ne pouvons pas proposer 4 livraisons par jour." Le nouveau site permet également d'attaquer le département de l'Eure (27).
L'investissement a été "restreint", puisque la structure rachetée a été remise en état pour un coût d'environ 50 000 euros, avec un stock de base de 120 000 euros. L'expérience dans les mois à venir permettra d'affiner les références à stocker, le site s'appuyant actuellement sur Osny pour le dépannage.
De la Normandie à Paris
Stéphane Moine, qui a repris récemment sous son giron Normandie Accessoires, AEDS, et Stipa, en plus des 11 sites de Mesnil Accessoires, compte bien monter encore en puissance, et combler le maillage, surtout les trous qui peuvent exister entre les sites, comme le département de l'Eure. D'ailleurs, le directeur prévoit déjà à l'avenir de s'étendre, même si aucun projet précis n'a pour l'heure été décidé.
A très court terme, c'est davantage le déménagement du site du Blanc Mesnil qui monopolise l'attention. Mesnil Accessoires, aujourd'hui implanté dans un bâtiment vieillissant, avec un parking restreint, prendra place en fin d'année dans des locaux neufs, en face d'un centre commercial. Le bail a été signé en juillet et Stéphane Moine se penche actuellement sur le plan des lieux. La zone d'accueil sera optimisée, notamment pour accueillir une clientèle de particuliers. Les professionnels ne seront pas oubliés, et bénéficieront d'un comptoir dédié.