S'abonner
Non classé

C’est vous qui le dites !

Publié le 24 avril 2015
Par La Rédaction
2 min de lecture
Forum
Forum

Eric, à Coulommiers (77)

La BX tête en bas
Quand l’avant d’une Citroën à suspension hydropneumatique ne se lève pas, quelle peut en être la cause ?

Deux réponses peuvent être données. Il est possible que ce soit simplement la tige du capteur de niveau qui soit desserrée et qui donne une mauvaise information à la commande hydraulique, mais il se peut que le correcteur lui-même soit défaillant. Le correcteur répartit la pression d’huile entre les circuits avant et arrière, et une fuite peut provoquer le manque de pression dans l’un des circuits. Il faut alors remplacer le correcteur.

Jean-Paul, au Pecq (78)

Des biellettes de barre stabilisatrice sur Audi
Comment supprimer les bruits répétitifs de suspension sur Audi A3 ?

Les articulations de barre stabilisatrice sont des pièces fragiles sur certains modèles Audi. Le remplacement des silentblocs peut améliorer le confort de conduite. La dépose des biellettes s’effectue en dévissant les axes de silentblocs de part et d’autre. L’échange des silentblocs peut alors être réalisé sans avoir une tension trop importante dans la barre. L’accès aux fixations des paliers est délicate et la repose des vis nécessite de comprimer le nouveau silentbloc avec des outils appropriés.

Thierry, à Pontoise (95)

Un Picasso sur les rotules
Des amortisseurs “morts” peuvent-ils dissimuler une rotule ­défaillante ?

Après changement des amortisseurs de ce Picasso très kilométré, la direction tire brutalement lors de braquages à gauche. C’est la rotule inférieure du triangle qui en est la cause, bien que ce défaut n’ait pas été révélé avant le remplacement des amortisseurs. Les amortisseurs étaient trop usés pour mettre en avant le défaut de la rotule. Avec des rebonds maîtrisés, la suspension répond plus régulièrement et le jeu de la rotule est sensible. Pour éviter au client d’être insatisfait, il est bon de réaliser un essai correct du véhicule et un contrôle de la géométrie après remplacement des amortisseurs ou de toute pièce de la suspension.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle