S'abonner
Non classé

C’est vous qui le dites !

Publié le 24 mai 2012
Par Jean-Marc Felten
2 min de lecture
Gagnez du temps et échangez collectivement sur les cas qui vous ont mis en transes ! Cette page vous est ouverte. Profitez-en !
Gagnez du temps et échangez collectivement sur les cas qui vous ont mis en transes ! Cette page vous est ouverte. Profitez-en !

Michel à Mulhouse (67)

Clé capricieuse sur Twingo
J’ai une Twingo qui refuse de démarrer. La clé fonctionne pour l’ouverture des portes, mais ne met pas le contact.

Plutôt que d’incriminer la clé ou l’antidémarrage, regardez plutôt du côté de l’alimentation du contact. Un fusible grillé peut entraîner un défaut de courant dans un des circuits. A l’examen des circuits électriques, il s’avère que le même fusible alimente le dégivrage de vitre arrière. Un fil coupé dans le faisceau provoque un court-circuit qui grille le fusible.

--------------------
Pierre à Blois (41)

Claquements sur un Transporter
Un Volkswagen Transporter (T4) présente un bruit au niveau de l’arbre à cames similaire à un poussoir défaillant, mais pas de pièce défectueuse.

(Problème résolu avec l’assistance de KS-Pierburg)
A l’examen, le bruit est localisé au niveau de la pompe à vide. Le positionnement donné par VW à la pompe à vide entraîne des dépôts d’huile dans le corps de pompe qui freinent le déplacement du piston. Un jeu se crée entre le poussoir et l’arbre à cames, et provoque un claquement. Il est nécessaire de changer la pompe, celle-ci ne peut être démontée et nettoyée. Le dépôt est aggravé par une mauvaise qualité d’huile, des intervalles de vidange non respectés, un recyclage des gaz d’échappement défectueux ou une mauvaise combustion.

--------------------
Gérard à Beauvais (60)

Courroie siffleuse
Juste remplacée, la courroie de distribution se met à chanter (moteur Volkswagen 1.6 essence).

(Problème résolu avec l’assistance de Continental-ContiTech)
Le bruit vient d’un frottement de la courroie. La méthode conseillée par le fabricant prévient de ce problème en aidant le repositionnement du galet tendeur. Si l’alignement n’est pas bon, les flasques frottent sur la courroie. Avant le réglage final de tension, le galet doit être tendu puis détendu 5 fois complètement.
On aura préalablement veillé à l’état de propreté de la surface d’appui de celui-ci sur le bloc-cylindres.

 

Partager :

Sur le même sujet

cross-circle